Comment afficher un résultat dans un TextBox

Résolu
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 19 oct. 2004 à 15:50
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 nov. 2004 à 18:37
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment doit-on procéder pour afficher le résultat d'une ComboBox dans un TextBox.
Dans ma ComboBox j'afficher le titre d'un CD et je voudrai faire apparaitre le descriptif du CD dés que je clique sur le titre qui m'intéresse dans ma TextBox.
Le code pour afficher les enregistrements dans une Combo Box est bon mais par à rapport à ça comment lui dire qu'il doit m'afficher le descriptif dans ma TextBox (les informations se trouvent dans la même table, ça doit pas être compliqué mais je ne vois pas comment faire). Je vous indique le code que j'ai écrit pour l'affichage de ma ComboBox :

Do Until record.EOF = True
TitreCD.AddItem (record!Titre)
record.MoveNext
Loop

Je vous remercie par avance

39 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 oct. 2004 à 16:52
Re,

Pas de probleme ,
non ca ne me derange pas , apres tout c est pour toi ;)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 11:10
Salut

Je suis toujours sur mon appli de gestion de CD et j'ai une petite question. J'ai crée une requête qui me permet de récupérer le descriptif d'un CD par rapport au CD choisit dans ma ComboBox mais il y a une erreur de synthaxe au niveau du titre de CD. Je pense que c'est parceque le titre n'est pas entouré d'apostrophe, je te donne le code :

chSQL = "select Descriptif from CD Where Titre=" & ([TitreCD])

Set Record = MaCnx.Execute(chSQL) ' A ce niveau il me dit erreur de synthaxe

Do Until Record.EOF
DescriptifCD.Text = (Record!Descriptif)
Loop
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 11:15
Je t'ai envoyé le projet par mail sur la derniére adresse que tu m'as passé
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2004 à 12:01
Slut,
Ca faisait longtemps ;)

J ai regarde ce que tu m a envoye et il n y pas

chSQL = "select Descriptif from CD Where Titre=" & ([TitreCD]) 

Set Record = MaCnx.Execute(chSQL) ' A ce niveau il me dit erreur de synthaxe


Peu etre est ce normal.. bref dans tous les cas:

Lorsque tu veux comparer des chaine de caractere en SQL il faut que la chaine de caractere soit entre apostrophe (') . ensuite je ne sais pas ce qu est la variable [TitreCD] mais si tu veux que ca prenne la valeur de titreCD, tu n a pas besoin de mettre les crochets.

NOTE: j ai regarder le code et j ai vu que tu avais fait une fonction RemplaceApostrophe$

Regarde la fonction Replace qui peut peu etre t aider en une ligne
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 13:25
J'ai réussi à mettre le Titre du CD entre apostrophe mais ca ne marche toujours pas, il me met synthaxe incorrecte
TitreCD correspond à la comboBox, je veux afficher le descriptif de chaque CD. J'ai mis :

chSQL = "select Descriptif from CD Where Titre= ''" & ([TitreCD])

Par exemple quand je séléctionne le titre de CD "Longue distance" dans ma ComboBox, il me met synthaxe incorrecte vers 'longue'

Je vais essayer de mettre le code de la fonction replace
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 13:26
J'ai réussi à mettre le Titre du CD entre apostrophe mais ca ne marche toujours pas, il me met synthaxe incorrecte
TitreCD correspond à la comboBox, je veux afficher le descriptif de chaque CD. J'ai mis :

chSQL = "select Descriptif from CD Where Titre= ''" & ([TitreCD])

Par exemple quand je séléctionne le titre de CD "Longue distance" dans ma ComboBox, il me met synthaxe incorrecte vers 'longue'

Je vais essayer de mettre le code de la fonction replace
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2004 à 14:45
Salut,

Essaie plutot cette requete

chSQL = "select Descriptif from CD Where Titre= '" & TitreCD & "'"

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 15:32
J'ai mis la synthaxe que tu m'a proposé et j'ai indiqué que TitreCD est un .Text et ça marche.
Par contre quand on veux afficher plusieurs résultat dans un textBox, on fait comment ? parcequ'il me renvoie qu'un seul résultat. Je te donne le code :
chSQL "select CD.Descriptif, NbExemplaire, Chanson.TitreChanson from CD, Chanson Where Chanson.descriptif CD.Titre And Titre=" & "'" & TitreCD.Text & "'"

Set Record = MaCnx.Execute(chSQL)

DescriptifCD.Text = (Record!Descriptif)
NbExemplaire.Text = (Record!NbExemplaire)
ListeChansons.Text = (Record!TitreChanson) ' c'est à ce niveau
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2004 à 16:34
re,
Dans un textbox simple, tu pourra pas..

Soit :

- utilise un RichTextBox
- Un ListBox
- Un LIstView

Pour le richtextbox, j m en suis jamais servi :sad)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 16:59
Ok merci.
Je veux afficher un résultat qui concerne une séléction sur plusieurs tables j'ai donc écrit le code suivant :
chSQL "Select Titre from Chante, Comporte, CD where Chante.Refchanson Comporte.Refchanson and Comporte.RefCD = CD.RefCD And CD.Titre=" & "'" & Chanteur.Text & "'"

Set rec = MaCnx.Execute(chSQL)

NomCD.Text = rec!Titre

Il me met un message en me disant que BOF ou EOF est vrai ou que le recordset a été supprimé.
Avec cette requête je veux afficher les CD qui correspondent au chanteur
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 nov. 2004 à 17:23
RE,

T' as essayer de faire cette requete directement dans ACCESS car la requete que tu fasi m a l air bizarre.

Essaye de construire ta vue dans ACCESS et de recopier le code SQL que te donne ACCESS pour l adapter a ton code.

je sais pas si ca peu t aider...
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
15 nov. 2004 à 18:53
Non je n'ai pas essayé de faire la requête dans access parceque pour 1 ligne lui il m'en met 30 ,lol
Sinon dans ma requête comment je dois faire pour lui dire que le Titre du CD correspond au nom et prénom du Chanteur, parceque si je met que le nom il ne va pas faire le rapprochement.
Si tu ne vois pas ce message ce soir, je te dis à demain.
Bonne soirée
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 nov. 2004 à 09:18
Salut,

Le Titre du CD correspond au nom et prenom du chanteur ???
S il y a un separateur entre le nom et le prenom "-" tu fais:

.... WHERE nom + '-' + prenom = TitreCD (tu auras peu etre besoin de double les apostrophe.)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
16 nov. 2004 à 11:11
Salut,

J'ai essayé la synthaxe que tu m'as passé avec simple côte et double côte mais il n'en veux pas. Je te transmet la requête, peux-tu me dire ce que je dois rajouter pour que ça marche. Merci

chSQL = "select * FROM Chanteur, Chante, Chanson"chSQL chSQL & "Where Chanteur.Refchanteur Chante.Refchanteur AND Chante.Refchanson = Chanson.Refchanson And Chanteur.Nom + '-'+ Chanteur.Prénom =" & "'" & Chanteur.Text & "'"
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 nov. 2004 à 11:17
Re,

Je regarderai a midi, mais il me semble que tu veux passer par une vue non? donc tu devras avoir une requete de plusieur ligne avec des JOIN... c est pour ca que je te proposais de recopier la requete que te donne ACCESS (si elle marche et te convient).

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
16 nov. 2004 à 11:59
Tu as raison, j'ai changé ma requête et j'ai mis le code SQL qu'access me propose, ce qui me donne :
chSQL "SELECT * FROM (Chante INNER JOIN Chanteur ON Chante.Refchanteur Chanteur.Refchanteur) INNER JOIN Chanson ON Chante.Refchanson = Chanson.Refchanson"

Je ne t'ai pas recopier la ligne Where c'est la même condition avec le nom et prénom du chanteur qui correspond au Chanteur.Text. J'ai essayé plusieurs synthaxe pour concaténer le nom et prénom mais il me trouve tjs une erreur de synthaxe.

Bon appétit si tu pars manger et à tous à l'heure
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 nov. 2004 à 12:10
re,

Helas en Espagne on mange a 13h30 :sad)
je regarderai pendant ma pause bonne appetit si toi tu vas manger :)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
19 nov. 2004 à 18:17
Je te remercie de pour ton aide. J'ai terminé mon application. Je te souhaite une bonne continuation
A+ :kisses)
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 nov. 2004 à 18:37
Y a pas de coi on est la pour s entre aider .(un petit reponse acceptee sur un de mes posts STP).

(je sais ca ce fait pas demader mais bon...)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous