Comment afficher un résultat dans un TextBox

Résolu
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 19 oct. 2004 à 15:50
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 nov. 2004 à 18:37
Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment doit-on procéder pour afficher le résultat d'une ComboBox dans un TextBox.
Dans ma ComboBox j'afficher le titre d'un CD et je voudrai faire apparaitre le descriptif du CD dés que je clique sur le titre qui m'intéresse dans ma TextBox.
Le code pour afficher les enregistrements dans une Combo Box est bon mais par à rapport à ça comment lui dire qu'il doit m'afficher le descriptif dans ma TextBox (les informations se trouvent dans la même table, ça doit pas être compliqué mais je ne vois pas comment faire). Je vous indique le code que j'ai écrit pour l'affichage de ma ComboBox :

Do Until record.EOF = True
TitreCD.AddItem (record!Titre)
record.MoveNext
Loop

Je vous remercie par avance

39 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 oct. 2004 à 16:08
SALut,

IL faut que tu refasse une requete a chaque fois que l utilisateur choisi un titre de CD ou alors tu stocke dans une collection le descriptif du cd lorsque tu rempli le combo (en y reflechissant plus simple).


Dim ColDescription as new collection

Do Until record.EOF = True
TitreCD.AddItem (record!Titre)
ColDescription.add record!Description, record!Titre ' te permet d ajouter la desciption dans une collection indexe par titre
record.MoveNext
Loop

Et apres lorsque l utilisateur click

Private Sub TitreCD_Click()
text1.text = ColDescription(TitreCD.text)
End Sub



Voila j espere avoir aider un petit peu
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
3
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
19 oct. 2004 à 17:45
Merci d'avoir répondu aussi à mon message. J'ai donc essayé le code que vous m'avez conseillé mais le souci c'est quand j'éxecute la commande :

Text1.Text = ColDescriptif(TitreCD.Text)

Dans la feuille TitreCD_Click

Parcequ'il me dit que le EOF à un statut vrai ou que l'enregistrement est effacé (erreur d'éxecution 3021)

Je vous décris plus précisement mon code pour vous aider

Private Sub Form_Load()

recselect = "select Titre, Descriptif from CD"

Set record = cn.Execute(recselect)

Do Until rec.EOF = True
TitreCD.AddItem (record!Titre)
ColDescriptif.Add record!Descriptif, record!Titre
record.MoveNext
Loop

End Sub

Private Sub TitreCD_Click()

Text1.Text = ColDescriptif(TitreCD.Text) 'Message d'erreur à ce niveau

End Sub

J'ai voulu faire appel à un autre recordset mais au résultat il m'affiche que le dernier enregistrement correspondant au Descriptif

Merci beaucoup
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 oct. 2004 à 17:55
Salut,

CE message d erreur :Parcequ'il me dit que le EOF à un statut vrai ou que l'enregistrement est effacé (erreur d'éxecution 3021)

REssemble plus a un erreur de navigation dans un recordset qu a une erreur de colection

Une question ColDescriptif est bien une collection declare comme variable "globale" a ton form ?

Autre question ton code fonctione t il pour recuper juste les titres ?

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
19 oct. 2004 à 18:26
Vous me demandez si j'ai déclaré la collection ColDescriptif en variable globale, non je l'avais mis en variable public. Mais lorsqu'on déclare une variable Globale, on est obligé de la mettre dans un module ? pour tester c'est ce que j'ai fait mais le message d'erreur est le même.

Oui, il récupére bien les titres et le descriptif.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 oct. 2004 à 18:32
Salut,

DErnier message avant demain ;)
Arrete de me Vouvoyer s il te plait (a moin que ca te derange et dans ce cas je te vouvoierai aussi).

Non je disais "global" dans l sens au debut de ton Form donc comme tu la fait c est bien .

J ai pas trop le temps de regarder ce soir mais si tu veux envoie ton code et ta base donnee(si tu veux bien ), ainsi je l essaierai.

Mon email epsylon9@gmail.com
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
19 oct. 2004 à 18:39
Je te remercie pour ta proposition je vais t'envoyer ça demain ou dans la soirée si j'ai le temps mais en attendant je te remercie d'avoir répondu à mes questions mais je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Je te souhaite une bonne soirée et à demain
Merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 oct. 2004 à 09:22
Salut,

Voila j suis revenu ;)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Salut,

Je viens de t'envoyer le programme sur ta boite mail
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 oct. 2004 à 15:02
Salut,
Tu l as envoye can car j ai toujours rien recu (epsylon9@gmail.com)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
L'adresse mail que tu m'as passé ne fonctionne pas j'ai encore essayé mais il me retourne le mail
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
20 oct. 2004 à 18:31
SAlut
Essaie jrivet@stjodijon.com

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
26 oct. 2004 à 11:06
Salut
Je ne t'ai pas envoyé l'appli parceque j'ai un autre souci, j'ai une feuille qui s'éxécute en module est-ce que tu sais ce qu'il faut faire pour qu'il l'éxecute en tant que feuille pourtant l'extension de la feuille est bien frm.
Merci
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 oct. 2004 à 11:19
SAlut,

Non aucune idee,
mais tu peux can mem m envoye le projet (pas l appli) en zip et moi je me debrouillerai avec
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Je te l'ai envoyé à cette adresse : jrivet@stjodijon.com
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 oct. 2004 à 12:05
je crois que tu as oublier de joindre le projet au mail, car j ai recu que le texte ;)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
As-tu reçu le Zip ?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 oct. 2004 à 14:41
salut,

oui mais j ai pas eu trop le temps de regarder, mais une derniere question

Y a t il tout ce dont j ai besoin pour debugger et t aider (base de donnees...)

pourrais tu essayer de refaire le zip car en fait je suis desole mais j ai des erreurs can j ouvre le projet et je peux rien faire.

je sais que ca va t emmerder mais bon..
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
26 oct. 2004 à 15:16
Je fais appel à une base de donnée SQL Serveur. Moi aussi j'ai des erreurs vu que le module et la feuille GestionnaireCD sont erronés mais j'extrais ce qu'il y a dans le ZIP et j'ajoute ensuite les feuilles dans le projet1.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
26 oct. 2004 à 16:14
Re,

J suis desole on va pas y arriver... tous les fichiers sont vides je les ai ouvert avec le bloc notes et il n y pas une ligne de code, juste les declarations interne a vb
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
Shiva20 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
26 oct. 2004 à 16:46
On ne va pas se prendre la tête sur cette version je vais tous refaire et te renvoyer tous ça. Par contre je pourrai te passer ça que vendredi soir ou ce week-end, ça ne te dérange pas. Je fais un BTS par alternance et à partir de demain je suis en cours donc je ne vais pas pouvoir finir ça pour demain. Je te remercie de bien vouloir m'aider. A+
0
Rejoignez-nous