Tableau de sqlparameter

eurysthe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 02:44
eurysthe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 22 oct. 2004 à 17:48
Bonjour a tous !
J'aimerais savoir comment créer un tableau de sqlparameter .
Je voudrais en effet que ce tableau soit dynamique pour pouvoir créer une fonction de création de requete.

je me rend compte que je ne suis pas tres fort question programmation objet :dissapprove)

Merci !! =)

5 réponses

sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
19 oct. 2004 à 10:27
bonjour,

J'éspère t'aider dans tes recherches :

Dim tab As New ArrayList()

Dim SetParam As SqlClient.SqlParameter

tu renseignes le SetParam.
....

ensuite

tab.add(SetParam)

j'utilise arraylist car c un tableau de taille dynamique

gs
0
eurysthe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
19 oct. 2004 à 20:19
merci mais ce n'est pas tout a fait ca que je cherche
je me base sur une fonction msdn sur les sqlparameter
que je compte modifier :

Public Sub CreateMySqlCommand(myConnection As SqlConnection, _
mySelectQuery As String, myParamArray() As SqlParameter)
Dim myCommand As New SqlCommand(mySelectQuery, myConnection) myCommand.CommandText "SELECT CustomerID, CompanyName FROM Customers WHERE Country @Country AND City = @City"
myCommand.UpdatedRowSource = UpdateRowSource.Both
myCommand.Parameters.Add(myParamArray)
Dim j As Integer
For j = 0 To myCommand.Parameters.Count - 1
myCommand.Parameters.Add(myParamArray(j))
Next j
Dim myMessage As String = ""
Dim i As Integer
For i = 0 To myCommand.Parameters.Count - 1
myMessage += myCommand.Parameters(i).ToString() & ControlChars.Cr
Next i
Console.WriteLine(myMessage)
End Sub

seulement je ne veux pas que le tableau de sql soit en variable d'entrée mais en variable local...

Merci quand mm
0
eurysthe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
19 oct. 2004 à 20:22
seulement je ne veux pas que le tableau de sql soit en variable d'entrée mais en variable local...

tableau de sqlparamater je veux dire [:-)]
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
20 oct. 2004 à 09:22
j'espère qd meme t'aider

Si g bien compris, tu veux insèrer automatiquement dans SalParameter les variables contenues dans ta requête cad dire tout ce qui commence par @....

dans ce cas il faudrait pe utiliser les fonctions sur les chaines de caractères, pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eurysthe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 17:48
je veux prendre pratiquement la meme fonction
seulemnt en entrée je ne veux pas de tableau de sqlparameter mais un string que je vais traiter dans la fonction.
ensuite je veux créer dans la fonction un tableau de sqlparameter que je vais ajouter pour créer ma requete.
j'ai toutes les fonctions de traitement de ma string, il ne me manque plus comment créer un tableau dynamique de sqlparameter : myParamArray() As SqlParameter.
Or je ne sais pas déclarer localement un tel tableau, j'ai des probleme de déclaration d'objets.

désolé si je suis aussi compliqué, j'espèere que vous aller me comprendre
0
Rejoignez-nous