Récupérer nom de tâche et le reste

gerpuym Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 17 oct. 2004 à 16:30
gerpuym Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 10:02
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une source en VB6 sous XP pour écupérer
le infos telles qu'affichées dans le gestionnaire de tâches dans le volet "Application".

J'ai trouvé pas mal de sources pour les process, mais rien sur les tâches et l'extension comme les présente le gestionnaire

Merci d'avance

5 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
17 oct. 2004 à 21:49
salut

effectivement, c pas courant :
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Utilities/GUI_Resource_Tracer/article.asp

mais bon, si qqn ajoute une source de ce type il ne faut pas faire du copier-coller... peut être ajouterai-je une source qui fait cela...

ShareVB
0
gerpuym Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
18 oct. 2004 à 09:33
Merci ShareVB pour cette réponse rapide :)

En fait, je ne suis pas un virtuose de la programmation en VB,et je pensais plutôt à une DLL "miracle" d'XP qui me permettrait
de récupérer ces informations.

Peut-être existe-t'il une manière plus rustique pour le faire?

Je vais soumettre mon PB en détail:

Je travaille avec Windev (qui digére assez bien le Visual Basic) et j'ai fait une application principale
qui lance plusieurs application satellites et autonomes.

Je me suis rendu compte qu'en mettant dans le titre des applis secondaires le contenus de certains compteurs,je pouvais suivre en temps réel, dans le gestionnaire de tâches, le déroulement de chacune de ces applications.

Fort de cette constatation, je me suis dit qu'il devrait être possible de récupérer les infos des compteurs, via la DLL que le gestionnaire utilise, pour suivre le déroulement des applis secondaires directement dans mon appli principale.

Avec les informations sur les Processus (kernel32.dll: CreateToolhelp32Snapshot,Process32First,Process32Next), je ne peux savoir que si une appli secondaire est encore en train de tourner ou non.

Merci encore.
0
gerpuym Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
18 oct. 2004 à 18:56
Je viens de trouver mon bonheur avec :

"user32","GetWindowTextA" et "user32","EnumWindows"

Impeccable

Merci encore ++
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
18 oct. 2004 à 21:43
salut

je n'ai pas d'exemple mais pour la communication entre processus j'opterais pour une pipe nommé ou un mailslot (ou DDE) et non sur le titre des fenêtres...
en effet, tu risques de ne pas saisir toutes les valeurs si celles ci varient trop vite...ou pour toute autre raison de ralentissement
(regarde http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ipc/base/interprocess_communications.asp)

mais ce n'est qu'une piste (et je ne connais Windev que de nom)...

ShareVB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerpuym Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 10:02
Salut et thx

Le but n'est pas de savoir exactement où en sont les applis secondaires. Je veux seulement être sûr que l'une d'elle n'est pas "endormie" et que les compteurs évoluent bien.

"user32","GetWindowTextA" et "EnumWindows" répondent parfaitement à ce besoin et de plus fonctionnent bien avec WinDev.

gerpuym
0
Rejoignez-nous