Machine à sous

Résolu
cs_Loustick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004 - 13 oct. 2004 à 00:01
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 17 mars 2005 à 09:12
Bonjour, voila j'aurais voulu faire une animation d'une machine a sous ou jackpot ... Genre les SLOT (si vous connaissez) ...

Je parle bien évidement de l'animation en elle meme pas de l'habillage de la machine ... (a moins que vous ayez lol)

J'aurais donc voulu mettre quatre rouleaux qui tourneraient suffisamment lentement pour qu'on y voit défiler "- une maison jaune - une voiture - deux palmiers - € € € -"

j'ai les images etc mais question animation je suis pas le pro ;) alors si vous pouviez me donner un exemple de .fla je le modifierai moi meme avec mes images

Bien à vous

Lou

6 réponses

Phil_fog Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
13 oct. 2004 à 19:10
Phil_fog
Il y a le systême du bandeau d'image, sur le même symbole, avec un masque comme pour un paysage sans fin mais à la verticale.
si ca ne t'aide pas, je regarde pour un exemple.
@+
3
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
13 oct. 2004 à 07:03
Slt,

Tiens voila un exemple,

Slot.

Bàt,

Burnside.
0
cs_Loustick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 13:57
ok merci ... Mais je vise plutot le style de roulement ... Pas d'apparition ... Que donc comme sur un slot quand on joue, on voit que ca tourne ...

C'est pour une but d'animation non de jeux ou autre ...

Si quelqu'un sait m'aider ...
0
cs_Loustick Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 19:22
Lol ca m'aide pas vraiment .. dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_danaho Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
14 mars 2005 à 17:19
moi aussi je serais intéressée à savoir...
0
cadoudal56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
17 mars 2005 à 09:12
Hello,



Je vois deux possibilité.

C'est un effet de roulement, donc de haut en bas.

Si ton graphisme est bien fait, l'arrondi du cylindre donnera l'illusion de la rotation...



Comme je te le disais tu a deux possibilité

Soit tu construis une image par symbole, et de maniere dynamique en
action script, tu demande au clip d'apparaitre, de descendre, et quand
il atteint certaines coordonnées, tu lui dit de s'éffecr et de créer le
symbole suivant.... Ensuite tu stoppe l'anim sur l'image qui se sera
arrétée



Mais là c'est un peu compliqué...



En plus simple.... si tu as 5 images

Tu crée a la main ton anim de l'image 1 à l'image 5 par exemple, en lui
demandant de crée une interpolation de mouvement entre chaque placement
d'image.

Sur les images 5 à 10 tu mets que des images fixe...



Ensuite tu tire au sort un chiffre entre 1 et 5....

Ensuite tu lance ton anim

monanim.gotoandplay(1);

tu lui dit d'attendre quelques secondes et ensuite tu affiche le resultat

monanim.gotoandplay(7); //ici c'est le symbole 2 qui est sorti...



Pour l'anim a faire a la main.

1ere image deux symbole, 1 en haut et 1 en bas

2eme image celui du haut descend, celui du bas est éffacé, une autre image apparait en haut.

etc..

Sur l'image numero 5 tu rentre en action

gotoandPlay(1);



Et voila...

Ensuite tu crée le graphisme de la machine et tu fais des trous dans le
dessin pour laisser voir les anims de rouleau que tu mets dessous la
scene..



@+

cadou

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
0
Rejoignez-nous