cs_Loustick
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention13 octobre 2004
-
13 oct. 2004 à 00:01
cadoudal56
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2005
-
17 mars 2005 à 09:12
Bonjour, voila j'aurais voulu faire une animation d'une machine a sous ou jackpot ... Genre les SLOT (si vous connaissez) ...
Je parle bien évidement de l'animation en elle meme pas de l'habillage de la machine ... (a moins que vous ayez lol)
J'aurais donc voulu mettre quatre rouleaux qui tourneraient suffisamment lentement pour qu'on y voit défiler "- une maison jaune - une voiture - deux palmiers - € € € -"
j'ai les images etc mais question animation je suis pas le pro ;) alors si vous pouviez me donner un exemple de .fla je le modifierai moi meme avec mes images
Phil_fog
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 11 octobre 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2008 13 oct. 2004 à 19:10
Phil_fog
Il y a le systême du bandeau d'image, sur le même symbole, avec un masque comme pour un paysage sans fin mais à la verticale.
si ca ne t'aide pas, je regarde pour un exemple.
@+
cadoudal56
Messages postés41Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2005 17 mars 2005 à 09:12
Hello,
Je vois deux possibilité.
C'est un effet de roulement, donc de haut en bas.
Si ton graphisme est bien fait, l'arrondi du cylindre donnera l'illusion de la rotation...
Comme je te le disais tu a deux possibilité
Soit tu construis une image par symbole, et de maniere dynamique en
action script, tu demande au clip d'apparaitre, de descendre, et quand
il atteint certaines coordonnées, tu lui dit de s'éffecr et de créer le
symbole suivant.... Ensuite tu stoppe l'anim sur l'image qui se sera
arrétée
Mais là c'est un peu compliqué...
En plus simple.... si tu as 5 images
Tu crée a la main ton anim de l'image 1 à l'image 5 par exemple, en lui
demandant de crée une interpolation de mouvement entre chaque placement
d'image.
Sur les images 5 à 10 tu mets que des images fixe...
Ensuite tu tire au sort un chiffre entre 1 et 5....
Ensuite tu lance ton anim
monanim.gotoandplay(1);
tu lui dit d'attendre quelques secondes et ensuite tu affiche le resultat
monanim.gotoandplay(7); //ici c'est le symbole 2 qui est sorti...
Pour l'anim a faire a la main.
1ere image deux symbole, 1 en haut et 1 en bas
2eme image celui du haut descend, celui du bas est éffacé, une autre image apparait en haut.
etc..
Sur l'image numero 5 tu rentre en action
gotoandPlay(1);
Et voila...
Ensuite tu crée le graphisme de la machine et tu fais des trous dans le
dessin pour laisser voir les anims de rouleau que tu mets dessous la
scene..