Problème de mot de passe sur une base access

cs_Wallole Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2002 - 14 avril 2002 à 21:53
gerald24ans Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 3 déc. 2002 à 20:39
J'ai une base Access protégé par un mot de passe, et je souhaite y accéder depuis mon programme VB. J'y arrive en renseignant le champ correspondant dans mon controle ADODC. Mais en utilisant ce type de commande :

Set Base = Workspaces(0).OpenDatabase(CHEMIN_BASE, , , "mot de passe")

Je n'y arrive pas. J'ai un message de débogage qui m'indique une erreure de mot de passe.

voici la ligne proposée par l'aide :
Set database = workspace.OpenDatabase (dbname, options, read-only, connect)

connect : Facultatif. Donnée de type Variant (sous-type String) indiquant diverses informations sur la connexion, dont les mots de passe.

Ce code marche parfaitement quand je n'utilise pas de mot de passe dans la base access.

merci de votre aide

3 réponses

sferrier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
15 avril 2002 à 14:36
bonjour,

Il faut indiquer au moteur avec quel fichier de sécurité (mdw) tu travailles (c'est lui qui contient les correspondances user/PassWord)

Donc avant d'ouvrir ton workSpace

Dbengine.systemDb = cheminMDW\nomFichier.mdw

Cordialement
Sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr
0
cs_Wallole Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2002
15 avril 2002 à 18:03
Merci je test ta solution et je te dis si ça marche.

:-)

Wallole
0
gerald24ans Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 2
3 déc. 2002 à 20:39
bonjour,
quelle est la ligne vb pour lancer une application qui a un mot de passe. (juste un MDP, pas de comptes utilisateurs).

Grand merci :-)

Gerald .... hé hé ....
0
Rejoignez-nous