Gestion clavier SDL trop rapide !!!

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 8 oct. 2004 à 17:25
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 9 oct. 2004 à 22:07
bonjour a tous

j'ai créé un programme avec sdl/opengl mais la gestion du clavier(sdl) est beaucoup tro rapide.
j'ai pourtant essayé avec SDL_KEYUP, mais cela n'y change rien..
quelqu'un aurait la solution pour appeller une fonction (une fois !!!) à l'appui d'une touche????

merci d'avance

a+ et bonne prog

1 réponse

Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
9 oct. 2004 à 22:07
A ce que j'ai compris tu veux ralentir les boucles ....
Bon...
Au début du programme tu crées une variable last_time (de type unsigned int) et dans ta boucle de jeu tu appelles cette fonction
void sync_fps()
{
if (SDL_GetTicks() > last_time + 30)
{
last_time = SDL_GetTicks();
SDL_Delay(30);
}
}
si par exemple tu veux afficher l'image toutes les 30 secondes...
Si c'est pas ce que tu cherches, ben reformules ta question...

Dante41 (ou Vengeur41 ca dépend de l'humeur)

"Un myope qui lit sur les lèvres entend mieux lorsqu'il porte des lunettes",Phillipe Geluck
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