SDL plusieurs fenetres [Résolu]

s@ldon 140 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 31 déc. 2004 à 13:30 - Dernière réponse : Funto66 1267 Messages postés mercredi 1 janvier 2003Date d'inscription 28 février 2007 Dernière intervention
- 2 janv. 2005 à 00:17
salut a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de creer plusieurs fenetre sdl a partir d'un meme executable.
En fait, je voudrai une fenetre sans opengl, et une autre avec.
Est-ce possible?

merci et bonne année a tous ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Funto66 1267 Messages postés mercredi 1 janvier 2003Date d'inscription 28 février 2007 Dernière intervention - 2 janv. 2005 à 00:17
3
Merci
"ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???" -> Affirmatif, d'ailleurs stu veux je peux te préparer un petit pack avec le template, la lib (parce qu'il faut la compiler soi-même...), les includes...
Suffit de demander ^^
Sinon tu peux aussi télécharger GLFW depuis le site, télécharger MSYS depuis le site de MinGW et ensuite compiler GLFW avec la commande "make"...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Merci Funto66 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Funto66
Gendal67 627 Messages postés mercredi 16 juin 2004Date d'inscription 24 juillet 2011 Dernière intervention - 31 déc. 2004 à 20:38
0
Merci
Jonathan, je ne m'y connais pas du tout en OpenGL donc mon message n'est pas très utile, il sert juste à te rassurer : avec le C/C++, les limites du possible sont lointaines, ce que tu demandes est surement largement possible!!

Allez les experts en OpenGL, aidez ce monsieur!!! lol!

Bonne soirée tout de même! :-)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
Commenter la réponse de Gendal67
Funto66 1267 Messages postés mercredi 1 janvier 2003Date d'inscription 28 février 2007 Dernière intervention - 1 janv. 2005 à 03:01
0
Merci
Gendal67 >> tout est possible, cela dépend de ce que tu es prêt à sacrifier, notamment la portabilité si SDL ne le permet pas...
Ceci dit je ne sais pas si SDL le permet ou pas de toutes manières :p Mais GLUT lui le peut (plusieurs fenêtre OpenGL par contre évidemment, mais tout ce qui est faisable avec SDL l'est avec OpenGL...).

s@ldon 140 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 1 janv. 2005 à 16:47
0
Merci
merci de vos reponses

en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut.
Commenter la réponse de s@ldon
Funto66 1267 Messages postés mercredi 1 janvier 2003Date d'inscription 28 février 2007 Dernière intervention - 1 janv. 2005 à 20:51
0
Merci
"en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut." -> euuuh non c'est pas possible là lol, par contre SDL et GLFW ça doit être possible.
Tout simplement parce que GLUT dissimule la boucle d'évènements dans une fonction glutMainLoop() et que donc pendant que cette fonction s'exécutera la boucle d'évènements SDL ne pourra pas avoir lieu -> couic :S
Par conte, ça doit être possible avec GLFW vu que celui-ci laisse sa boucle d'évènements visible...

s@ldon 140 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 30 septembre 2009 Dernière intervention - 1 janv. 2005 à 23:03
0
Merci
exact, j'ai pas reussi, meme avec un thread (c dur avec les classes les threads...)
ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???
Commenter la réponse de s@ldon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.