SDL plusieurs fenetres

Résolu
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 31 déc. 2004 à 13:30
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 2 janv. 2005 à 00:17
salut a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de creer plusieurs fenetre sdl a partir d'un meme executable.
En fait, je voudrai une fenetre sans opengl, et une autre avec.
Est-ce possible?

merci et bonne année a tous ;)

6 réponses

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 janv. 2005 à 00:17
"ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???" -> Affirmatif, d'ailleurs stu veux je peux te préparer un petit pack avec le template, la lib (parce qu'il faut la compiler soi-même...), les includes...
Suffit de demander ^^
Sinon tu peux aussi télécharger GLFW depuis le site, télécharger MSYS depuis le site de MinGW et ensuite compiler GLFW avec la commande "make"...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
3
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
31 déc. 2004 à 20:38
Jonathan, je ne m'y connais pas du tout en OpenGL donc mon message n'est pas très utile, il sert juste à te rassurer : avec le C/C++, les limites du possible sont lointaines, ce que tu demandes est surement largement possible!!

Allez les experts en OpenGL, aidez ce monsieur!!! lol!

Bonne soirée tout de même! :-)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 janv. 2005 à 03:01
Gendal67 >> tout est possible, cela dépend de ce que tu es prêt à sacrifier, notamment la portabilité si SDL ne le permet pas...
Ceci dit je ne sais pas si SDL le permet ou pas de toutes manières :p Mais GLUT lui le peut (plusieurs fenêtre OpenGL par contre évidemment, mais tout ce qui est faisable avec SDL l'est avec OpenGL...).

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
1 janv. 2005 à 16:47
merci de vos reponses

en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 janv. 2005 à 20:51
"en fait, ouai, je vais faire une fenetre avec sdl et une autre avec glut." -> euuuh non c'est pas possible là lol, par contre SDL et GLFW ça doit être possible.
Tout simplement parce que GLUT dissimule la boucle d'évènements dans une fonction glutMainLoop() et que donc pendant que cette fonction s'exécutera la boucle d'évènements SDL ne pourra pas avoir lieu -> couic :S
Par conte, ça doit être possible avec GLFW vu que celui-ci laisse sa boucle d'évènements visible...

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
1 janv. 2005 à 23:03
exact, j'ai pas reussi, meme avec un thread (c dur avec les classes les threads...)
ON PEUT UTILISER GLFW AVEC DEVC++???
0
Rejoignez-nous