StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
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1 févr. 2006 à 18:02
cs_Scratt
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 19 février 2006StatutMembreDernière intervention19 février 2006
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19 févr. 2006 à 14:25
Bonjour,
je commence à faire des petits prog en me servant de sdl
J'aimerais juste savoir comment on teste les collisions ? la manière plus efficace sachant que c'est pour un jeu :)
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 1 févr. 2006 à 19:30
Je dis peut-être des conneries mais SDL est une librairie graphique utilisant openGL.
Dans "librairie graphique", il y a "graphique".
Pour gerer les collisions il te faut un moteur physique.
Utilise par exemple Novodex, très simple d'utilisation, assez bien documenté.
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 2 févr. 2006 à 13:46
Un moteur physique permet de gerer la physique d'une scene.
Tu affectes à tes objets des propriétés physiques (masse ou densité, tenseur d'inertie, élasticité, coef friction statique/dynamique, vitesses lineaire/angulaire initiales/maximales, etc...), des champs de forces (gravité par exemple)... et le moteur se charge du reste.
MAIS:
Sache qu'un moteur physique met très nettement moins de temps à calculer et à gérer des collisions entre des volumes basiques (sphere, capsule (=cylindre à extremités hemispheriques) et boite) qu'entre des meshes !
Donc pour être performant, il faut que pour chaque objet de ta scene dont tu veux gerer le physique, tu crees une géometrie simple qui approche la geometrie de l'objet. C'est cette géometrie simple que tu accroches à l'objet et qui est utilisée par le moteur physique.
Evidemment pour creer un terrain vague, utilise le maillage du terrain.
Bon, la je ne t'ai pas dit comment on faisait ;).
Je te renvoie au lien:
http://www.ageia.com/developers/downloads.html ou tu pourras télécharger le SDK de Novodex mais surtout des tutoriaux sous forme WORD très bien fait !
Si tu as des problèmes, je suis là.
Fais des recherches sur le net pour comprendre comment un moteur physique fonctionne.
PS: Je dis Novodex mais en essayant de trouver les docs qui m'ont aidées à débuter, j'ai vu qu'ils avaient changé de version. Maintenant, c'est la 2.3.1 nommée PhysX SDK 2.3.1.
StrikerFred
Messages postés98Date d'inscriptionmercredi 12 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010 3 févr. 2006 à 19:33
ouais merci mais c'est que de l'anglais !!
t'aurais pas un lien francais ?
par contre, j'ai pas encore eu le temps de faire des recherches, je ferais ca demain et je te dirai si j'ai un problème !
cs_Scratt
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 19 février 2006StatutMembreDernière intervention19 février 2006 19 févr. 2006 à 14:25
Salut,
Rien avoir avec le titre du post d'origine mais vu que tu as l'air de
connaitre PhysX, je cherche à savoir comment me procurer une version
Linux du SDK ...