Debutant cherche reponse pour son premier logiciel

Arog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 6 oct. 2004 à 11:45
Arog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 13 oct. 2004 à 10:26
Ben voila. Le lycee veut develloper un programme qui gerent l'absence des eleves. Apres l'etude prealable j'ai saute sur VB6 mais voila quelque probleme entrave ma progression. (je n'ai pas msdn au passage).
En premier, j'ai une combo box dans une des feuilles et untextbox dans l'autre. Je voudrais qu'en appuyant sur un bouton dans une troisieme feuille, le texte de ma textbox s'inscrive dans la combo box... Mais avec 3 feuilles il me dis qu'il ma,que l'objet (qui est sur une autre feuille). Comment faire pour passer d'une feuille a l'autre dans la commande?
Ensuite quand l'utilisateur choisi une option dans la combo box, cela fait apparaitre une liste d'eleve. Comment tout afficher? Listbox? Label? De plus si un eleve etait absent il apparait en rouge (boolen). Peut on faire une couleur differente dans une listbox?
Enfin, en cliquant sur un eleve, ce l'envoie dans une feuille qui devra s'imprimer... Est ce possible avec une listbox?
Merci d'avance pour le pauvre noobe que je suis
Arog

3 réponses

cs_trabice Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 1
6 oct. 2004 à 12:04
bon alors..
pour la variable qui passe d'une feuille a une autre.
Tu déclare une variable ds un module en global.
tu la définie dans la page 3,et tu l'appel en page 1.

pour le reste moi j'utiliserai une data combo.
pour imprimer mettre ton print dans l evenement click.

pour la couleur rouge.je conai pas.

bon courage

fabrice
0
greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
6 oct. 2004 à 15:32
salut,
je veux bien t'aider, mais il me serait plus simple d'avoir le début de ta source afin de la corriger,et de la compléter ...
Si tu es intérressé, envoies la moi à :
greg38bj@wanadoo.fr
A + (peut-être) ...
0
Arog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
13 oct. 2004 à 10:26
merci pour le coup de main. Ca marche bien.
Arog
0
Rejoignez-nous