Ecrir un fichier texte dans un pv avec timer

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 3 oct. 2004 à 23:09
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 6 oct. 2004 à 21:10
Bonjour je suis nouveau je connais pas grand choe et la sintax me desoriente un peu , (moi je suis plus dans le php ^^) mais bon

je voudrais crer un script//remote pour que quand quelqu'un dise !help EN PV ca lui envoi un privé le contenu d'un fichier texte, mais il faudrait que le bot balance ligne apre ligne le contenu du fichier texte avec un temps de 1 voir 2 se c entre chaque ligne
j'ai bien une idée de
on 1:text:!help:?: {
i == 1;
msg $nick Commandes disponibles :
while (i<=$lines(help.txt)) {
read(help.txt,i)
i++
(ici un temps d'attente )
}
msg $nick fin de la liste de commande
}

mais le probleme c'est que c'est 'tres php' je connais pas du tout la sintax irc et je fais ca surtout pour la connaitre merci a ceux qui me donneront des pistes ou a ceux qui ont deja un code dans le genre ^^
_Marikou

12 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
3 oct. 2004 à 23:36
salut ,
ya pas grand chose a changer a ton code dans la syntaxe fondamentalement c'est ca , voici un code qui marchera avec mirc :

on 1:text:!help:?: {
;# les vars commencent par "%" forcément
var %i = 1;
msg $nick Commandes disponibles :
;#laisse des espaces sinon mirc parse mal
while (%i <= $lines(help.txt)) {
;#fais plutot un /msg $nick pour lire un msg , sachant que read n'est qu'un identifieur
msg $nick $read(help.txt,%i)
inc %i
(ici un temps d'attente )
}
msg $nick fin de la liste de commande
}

pour mettre un système de retard de 1 sec, tu peux mettre un timer , sachant que toute la boucle est lue tout de suite fo mettre un timer en rapport avec %i ; je mets de plus un point devant "timer" pour éviter la confirmation que le timer est lancé , j'le lance silencieusement :

on 1:text:!help:?: {
;# les vars commencent par "%" forcément
var %i = 1;
msg $nick Commandes disponibles :
;#laisse des espaces sinon mirc parse mal
while (%i <= $lines(help.txt)) {
;#fais plutot un /msg $nick pour lire un msg , sachant que read n'est qu'un identifieur
.timer 1 %i msg $nick $read(help.txt,%i)
inc %i
(ici un temps d'attente )
}
.timer 1 %i msg $nick fin de la liste de commande
}

PaDa
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
3 oct. 2004 à 23:38
oups , supprime le "(ici un temps d'attente )" :p
PaDa
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
3 oct. 2004 à 23:41
Salut, voici un exemple de ce que tu peux faire:

on *:TEXT:!help:?:{
var %i 1
.msg $nick Debut des commandes
while (%i <= $lines(fichier.txt)) {
.msg $nick $read(fichier.txt,%i)
inc %i
}
.msg $nick Fin des commandes
}


Mais si il y a trop de lignes dans ton fichier tu risques de partir en exess flood :)

win
0
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
4 oct. 2004 à 02:08
Ce qui forcément, apres 3 passages donnera ceci :

on *:TEXT:!help:?:{
var %t = $lines(help.txt)
var %i 1
.msg $nick Debut des commandes
while (%i <= %t) {
.msg $nick $read(fichier.txt,%i)
inc %i
}
.msg $nick Fin des commandes
}

Comme ca, tu ne calcul pas a chaque fois la taille de ton fichiers ce qui aurais pour concéquences de "geler" ton mIRC.
Enjoy =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
4 oct. 2004 à 07:17
très juste Auguste , j'essayais de coller a son code pour pas entrer dans des détails ... bon j'avoue non en fait j'avais pas fait gaffe !
pompompom

PaDa
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
4 oct. 2004 à 09:36
dans ce cas utiliser /play :s pourquoi s'emmerder ..
win
0
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
4 oct. 2004 à 19:00
Bah oui, la commande play me paraît la plus simple à utiliser.
En revanche, je me demande elle est plus rapide que de faire une boucle.
0
tidds Messages postés 246 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
4 oct. 2004 à 19:08
Ok, j'ai rien dit lol.
Utilise /play pour moins de risque de flood.
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
4 oct. 2004 à 19:44
ben meri beaucoup je rentre de cours la et je vois tout ca je vais pouvoir tester cette nuit

merci a tous je vais m'attarder sur la sintax

mais par contre j'ai un autre souci le on *:TEXT:!help:?:{

je sais pas si c'est parce que j'utilise un autre script pour tester mon bot mais quand je tape !help en pv au bot il reagit pas
alors que si je mes if (!help isin $strip($1-,burc) ca marche

je precis qu'avec mon script j'ecris la premier lettre en violet et les autres en bleu le problem de if (!help isin $strip($1-,burc) c'est que ca repere !help dans toute la phrase

j'ai testé on *:TEXT:*!help*:?:{ on *:TEXT:!help*:?:{ on *:TEXT:*!help:?:{
même constat : ca marche pas

merci tout demême a tous

_Marikou
0
Huzard Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
4 oct. 2004 à 21:17
Et les variables binaires commencent par % p-e? tsss :D &
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
5 oct. 2004 à 04:36
Petit exemple:

on *:TEXT:*:?:{
if ($strip($1) == !help) {
;tes commandes
}
elseif ($strip($1) == !salut) {
;tes commandes
}
;etc ...
}

je pense que ça t'aideras :)

win
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 oct. 2004 à 21:10
merci du conseil
huzard desole de paraitre nul mais je suis nul ^^

je savais même pas ca

mon rayon c'est pas du tout l'irc j'apprend sur le tas la et puis voila je progresse petit a petit

les idées que vos avez passé marcehnt niquel merci a tout le monde et a bientot surement =)

_Marikou
0
Rejoignez-nous