Créer un PV de recette éléctronique

epsson Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 10 avril 2009 à 10:56
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 10 avril 2009 à 21:43
Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de créer un système de gestion de PV de recette informatique en PHP.

Je vous explique mon souci, aujourd'hui je travaille avec des clients et nous leurs installons du matériel informatique, pour valider cette installation nous devons faire signer un PV de recette a l'utilisateur et le communiquer au client a J+1. Or les technicien qui interviennent me les communiques a J+10 la plupart du temps.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer un système de PV de recette en PHP avec un certificat ou bien une signature virtuel de l'utilisateur et envoi de ce PV sur plusieurs adresses mails.

J'ai vraiment besoin de ce type de gestion pour améliorer la qualité de service sur mes interventions.

Si quelqu'un a des pistes a me proposer j'en serai très ravi.

Merci en tout cas pour votre aide sur le sujet.

Cordialement,

Epsson.

3 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
10 avril 2009 à 11:31
Bonjour,

Qu'est-ce qu'un "PV de recette informatique" ?

Cordialement,
tropnul
0
epsson Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
10 avril 2009 à 14:52
Bonjour Tropnul,

C'est un procés Procés verbal qui permet de recetter entre l'entreprise et le client que l'intervention et l'installation ont bien eu lieu. La signature faisant foi. Ce que je veux c'est justement trouver un solution pour valider ce PV en ligne avec une signature virtuel de l'utilisateur.

Voici un exemple de PV de recette :
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
10 avril 2009 à 21:43
Bonjour epsson,

Je présume qu'à chaque utilisateur vous attribuez un numéro unique d'identification. Dans ce cas, tu peux simplement créer une page pour confirmer l'intervention. L'utilisateur devra tout simplement se logguer à cette page avec son numéro unique d'identification. Prévois aussi une limite de temps pendant lequel l'utilisateur peut effectuer cette confirmation. C'est un peu ce que je ferais.

Cordialement,
tropnul
0
Rejoignez-nous