Detecter la presence d'un firewall actif

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 1 oct. 2004 à 18:10
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 1 oct. 2004 à 23:09
bonjour,

pour un cas particuler j'ai besoin de savoir si un firewall de marque X est en cours de fonctionnement sur un poste afin de prevenir l'utilisateur via un programme VB qui tourne sur ce même poste.
(c'est pour installer un produit qui lors de son install doit impérativement ne pas avoir de firewall actif puisque qu'il install des couches reseaux supplémentaires VPN)

y a t-il moyen de de savoir si un firewall est actif ?
( windows, zonealarm, outpost firewall, ect...)

merci de votre reponse.

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
1 oct. 2004 à 20:56
Oui, c possible mais c louche ta question.
Si tu veux mon avis, si j'installe un truc sur mon ordi qui me demande de désactiver mon FW ou mon AV, j'abandonne et je le jette direct dans la corbeille.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
1 oct. 2004 à 23:09
Ma question est tres serieuse et professionnel, je dois deployer sur des postes itinerants (avec des utilisateurs proches du zero connaissances) un logiciel (CheckPoint VPN) permettant a ces itinerants de ce connecter via internet et un VPN à des serveurs.

apres plusieurs tests de deploiement, si un firewall est actif sur le PC, le micro plante sur un beau fond bleu windows et un reboot au bout de quelques secondes. dur, dur pour un deploiement automatique.

je dois donc detecter la presence d'un firewall actif et empecher l'installation du produit tant que l'utilisateur n'a pas desactivé son firewall.
il faut aussi pendant cette installation que la connexion internet soit coupé pour deux raisons : la securité, et l'installation de CheckPoint VPN s'installe sur les couches reseaux basses donc coupure et perturbation reseau pendant son installation.
si tu as une solution ou un lien je suis preneur.
si tu juge que ce code peut etre detourné a d'autre fin et je me doute desquelles tu peut m'ecrire directement sans passer par les messages du forum.
0
Rejoignez-nous