Protection des images JPG

cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 oct. 2004 à 10:06
Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 8 juin 2005 à 14:28
PRIORITE: URGENTE

Bonjour,

Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau maximum.

Le problème c'est le cache (temporary internet files). En effet lorsque je fais un loadMovie sur les photos, elles se mettent dans le cache.

J'ai alors pensé à crypter les images en mode binaire et alors faire un système de décryptage sous flash ... mais cela s'avère assez complexe.

Quelqu'un pourrait t'il me donner un coup de main à ce sujet ?

MERCI D'AVANCE , ;-)

6 réponses

grunge_1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
4 mai 2005 à 22:39
Un print screen et un ptit découpage avec paint et ton criptage na servi a rien ...

ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais ...
0
grunge_1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
4 mai 2005 à 22:42
Sinon un peu de java scrip peu te viré le menu enregister l'image sous
et donc ca revien au meme que de les taper dans un flash ... et a moin
d'avoir un bon action script tu risques de passer des heures a insérer
toutes tes images ou de faire un streaming pour chacune ...
0
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
28 mai 2005 à 20:53
Ca y est now,
Flash et C++ sont de bons companions ...

Impossible de tricher et par tous les moyens :-) Gallerie photo protégée ...

Les images se load en stream (via https-php-mysql-flash) dans un ramdive protégé en local sur le pc via log et pass (que flash connait) (d'où intéret script c++).

Les fonctions print-screen et autres ne marchent pas (même via logiciel tiers ou autre webBrowser).

Enfin ... point de vue sécurité copyright image (sofam exige) ... nickel :-)
0
Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
8 juin 2005 à 13:20
Bonjour,
peux-tu nous en dire plus sur cette alchimie magique ?
Je suis en train de monter un système similaire ...
Merci d'avance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_visualight Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
8 juin 2005 à 14:07
Salut !

Je peux pas rentrer dans tous les détails mais il faut procéder comme suit :

Créer une application linux qui est hébergée sur le serveur. Cette application doit être intégrée au noyaux et doit être compatible win et mac (point de vue création ramdrive et protection).

Le but de cette app est de créer le ramdrive et d'annuler les autorisations (copie, printscreen, ...)

Lorsque un "client" se connecte à la gallerie, (via login ou non), l'application se met en route et crée un ramdrive (en background) sur le pc du client via un contrôle activeX (que le client doit accepter bien évidemment).

Lorque le client surf dans les galleries, les miniatures ET les grandes images se mettent dans le ramdrive (lequel est protégé via login et pass paramétrés dans un doc inc.php.

Le fichier php renvoie alors les variables nécessaires à flash pour la construction de la gallerie.

Il est également possible d'intégrer toutes ces variables directement dans l'app. intégrée au noyau. (plus performant mais plus gourmand).

Le seul inconvénient c'est qu'il y a une configuration minimale à respecter (min 128Mb ram).

Comme cela, tu as le principe de fonctionnement. ne reste plus que le mettre en pratique à ta sauce.

Info: installe linux Suse et programme directement ton code via les outils de programmation prévus à cet effet. Une fois ton code créé, il existe un utilitaire qui te permetra de compiler ton code pour intégration au noyau.

Tu te plantes dans ton code, ton serveur httpd peut se mettre down (enfin cela dépend de ta prog. bien sûr). Seul possibilité pour réactiver est de se connecter en SSH dessus via le root.

@+, bonne chance et bonne prog !

Raph
0
Superfly_fr Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
8 juin 2005 à 14:28
Merci, je vais fouiller tt ça !
N.B : suis en environnement NT/ColdFusion ... mais le principe reste le même.
0
Rejoignez-nous