cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 27 sept. 2004 à 23:20
Salut,
oui, tout a fait, on utilises getBytesLoaded et getBytesTotal.
En fait on les compare pour savoir si il sont egaux. Si c'est le cas, ca veut dire que ton anim a fini de se charger.
Petit script pour un loader ultra simple à mettre sur la premiere image de l'anim à charger:
stop();
this.onEnterFrame = function (){
if(this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()){
this.play();
this.onEnterFrame = undefined;
}
}
Euh c'est du condensé: tu mets en place un enterframe (comme sur un clip, mais la c'est sur la scene) qui vérifie que tout est chargé. Si oui, il annule le enterframe, et lance l'anim...
Pour avoir le pourcentage du chargement, c'est:
(getBytesLoaded()/getBytesTotal())*100.
cs_ptitzef
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 5 mai 2004StatutMembreDernière intervention31 octobre 2008 28 sept. 2004 à 10:50
Salut Tom
Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.
En faite je ne suis pas callé du tout dans ce language
Je ne comprends pas bien tes explications
Si tu pouvais répondre à ces quelques questions supplémentaires
- Comme je travaille sous forme de séquences, est ce que je dois sur chaque séquences mettre ma première animation à l'image 2
- sur le sript que tu m'a donné qu'est ce que je dois mettre dans les parenthèses
- Et enfin je n'ai pas compris le enterframe.
C'était tellement plus simple le ifframeloader mais ça à tendence à merder avec flash mx
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 30 sept. 2004 à 09:53
Bon, ok, alors trois trucs sur le flash:
1) quelquesoit le nombre de sequence, une fois le flash compilé, il n'y en a qu'une pour lui. Donc on a besoin d'un seul preload pour chaque animation (on verifie le nombre d'octets chargés, pas le nombre d'images chargées, je te rappelle)
2) le code que je t'ai filé, tu le copies, et tu le colles tel quel dans la premiere image de ton anim, avec les parentheses et les crochets: c'est la syntaxe traditionnele de la plupart des langages orientés objet. Ouvre l'aide de flash pour en savoir plus (F1)...
3) une animation flash est rythmé selon le nombre d'images par secondes que tu lui a defini (12 de base) ce sont les FPS (frames per second dans les propriétés de la scene). Un enterframe s'active à chaque image (soit 12 fois par secondes si ton anim est à 12 fps).
Le enterframe permet de changer une valeur dynamiquement au rythme de l'animation... Trés utile pour a peu pres tout ce qui se fait en flash: jeux, traitements de données, verifications d'etats, ect...