Mon preload commence à 25%...

KiRkOUiLLe Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 25 sept. 2004 à 17:47
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 25 sept. 2004 à 19:26
Bonjour :)

J'ai un petit preloader qui ressemble à ca :

-------------------------------------------------------------------
if (_root.getBytesLoaded()<_root.getBytesTotal()) {
_root.purcentloading = Math.floor(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
_root.chargement.text = "> Chargement en cours : "+_root.purcentloading+"% - "+_root.logoload.logofond._y;
_root.logoload.logofond._y = 370-(_root.purcentloading)*4;
gotoAndPlay(1);
} else if (_root.getBytesLoaded() == _root.getBytesTotal()) {
_root.chargement.text = "> Chargement OK !";
_root.logoload.logofond._y = -30;
_root.logoload.gotoAndPlay(2);
}
-------------------------------------------------------------------

Le preloader marche (à 100% il lit bien l'animation) mais il y a un léger temps avant que le texte "Chargement en cours : .. %" apparaisse, et quand il apparait, le chargement en est déja à 20, voire 25% :(

Il y a pas mal d'images dans la bibliothèque de mon animation, mais aucune n'est appelée pendant le preload, il n'y a que le texte de chargement et un clip contenant une forme dessinée sous flash...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer (une solution s'il en existe une...)

Merci :)

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 sept. 2004 à 19:26
tout connement, la police que tu utilise pour afficher ton texte se charge en premier ... et tant qu'elle n'est pas chargée, rien ne s'affiche .. si ton swf comprend toute la police, il n'est pas étonnant que tu charges 20% avant de voir qqch s'affficher !

Solution : utilise une police particulière qui ne se trouve nulle part ailleurs dans ton SWF et sur ta zone de chiffre, n'admets que les chiffres.
0
Rejoignez-nous