Zone membre : mode d'emploi ?

darkmanu20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 22:10
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 23 sept. 2004 à 13:41
Jai crée un site internet et malgré les millions de postes a ce sujets jai toujours rien compris donc ma question est la suivante :
comment crée une zone membre facilement (je veux pas swisstools) je suis debutant et je voudrai comprendre comment faire donc une zone membre sur un site ??

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
23 sept. 2004 à 13:41
Tu auras du mal a trouver une zone membre efficace en JavaScript, tu devrais te diriger vers une technologie de pages dynamiques comme l' ASP, l' ASP.net ou le PHP ces languages te permettent de créer un interface avec une base de données. Cela demande un peu d'apprentissage mais le resultat est impressionant.

Ce site par exemple n'est pas créer en JavaScript uniquement, mais utilise l'ASP.net pour faire une liaison avec une base de donénes comme Access, SQLserver ou MySQL (ou autre encore) et dans ce cas tu pourra stocker des données dans ta base et les extraire et ainsi limiter l'acces a certaines parties, envoyer des mails automatiquement, gérer des mots de passe etc. Si tu t'y connais déja en VisualBasic tu auras plus facile avec l ASP

Sinon le PHP offre de très belles performances

Voici quelques liens

www.easyphp.org (package facile a installer pour tester ses pages)

www.php.net (site officiel)

www.phpcs.com (le site de CodeS-SourceS en php)

Un site réalisé en PHP : www.atelierscreatifs.be.tf

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
Rejoignez-nous