La gestion des fichiers avec PHP et MySQL

osscour Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 17 sept. 2004 à 09:33
cs_gigi2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 00:22
Bonjour,

je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP).
Je me pose des questions sur la manière de gérer les chemins de fichiers.

Prenons l'exemple d'une image.

Il y aurait 3 images maxi par article. De même je propose 69 thèmes (rubriques + sous rubriques) qui pour chaque page peuvent gérer 3 images maxi.

Je sais que l'on peut les stocker en entier dans la base de donnée en toute lettres
Code:
ex : rubrique_1/images/petit_format/voiture_rouge.jpg

Mais je sais aussi que l'on peut ne pas les stocker et les afficher selon l'identifiant unique de l'article auquel l'image est associée
Code:
ex : id_article=69

pour obtenir en dur dans le code PHP Code:
rubrique_1/images/petit_format/69.jpg

Je parts du principe que mon espace d'hébergement est illimité.
Quels sont les avantages à utiliser l'une ou l'autre méthode ?

De plus pour corser le tout je ne veux stocker le fichier qu'une seule fois sur le site donc les autres articles qui feraient appel à la même image devraient pouvoir faire avec le système choisi.

Pour l'archivage des données on a pensé à un sytème qui ferait une copie en local en conservant dans les champs de la BDD en local l'ancien chemin d'accès au fichier et qui en ligne copierait le fichier dans un dossier qui ne serait pas archivé de suite et changerai le chemin d'accès au fichier dans les champs y faisant appel en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
17 sept. 2004 à 11:27
J'opterais pour la solution de l'identifiant pour ne pas surcharger la base de donnée.

Après il faut faire parler les benchs...

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 sept. 2004 à 21:00
Salut ;-)

Si tu fais au moins une requête sur ta page article, autant utiliser la méthode de la base de données, sinon prends l'autre méthode

a ++

0
cs_gigi2009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 00:22
SVP j'ai besoin de faire un archivage des données et je sais pas comment faire!!

En faite suis chargé de faire un site web d'une societé d'assurance , j'ai terminé le site et j'ai travaillé avec phpmaker qui m'a bcp aidé pour mettre en place le backoffice du site!! tout est excellemnt jusqu'au ici

Mais le problème qu'ils m'ont demandé de faire un archivages des données au back office c'est à dire faire un bouton dans le back office qui permet en cliquant là dessus de faire une copie du contenu de la base de donnée dans un fichier local sur leur PC puis ils change ce qui'ils veullent et de cette façon ya à chaque fois une version du contenu enregistré.

SVP aidez moi
j'arrive pas à le faire!! je connais pas trop sur la gestion des fichier et meme j'ai l'idée d'où je vais commencer!!
0
Rejoignez-nous