Gestion d'une feuille Excel dans un conteneur OLE

DarKooNet2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2002 - 23 mars 2002 à 13:19
cnboost Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 8 mars 2005 à 17:17
Salut,

Je préviens tout le monde, je suis pas un pro de la programmation ... merci d'etre indulgent :)

voilà deux jours que je cherche vainement !!!
J'ai créer un conteneur OLE avec une feuille excel incorporée.
Jusque là, tout va bien.

Mais ce conteneur est dans un feuille et quand je redimensionne la feuille, je veux que le conteneur OLE suive les dimensions de la feuille.

J'ai donc fait un truc dans ce style :
--------------
Private Sub Form_Resize()
Excel1.Height = frmSaisie3.ScaleHeight
Excel1.Width = frmSaisie3.ScaleWidth
End Sub
--------------
avec Excel1, mon conteneur OLE.

Et effectivement, ca marche.
Cependant, l'objet incorporé dans le conteneur (l'objet excel donc) ne suit pas les dimensions du conteneur. Il reste aux dimensions précédentes, et seule le conteneur change de dimensions !!!

Alors, j'ai cherché toutes les prorpiétés, les méthodes possibles et imaginables, et j'arrive pas à trouver un moyens pour que l'objet excel suive les dimensions de son conteneur OLE.

A celui ou celle qui vooudra bien me dépanner, je lui fais d'avance un ENORME merci (parce que je bloque vraiment !)

DarKooNet2

1 réponse

cnboost Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 17:17
salut et bien moi je voudrai bien savoir commen tu fé pour travailler sur les champs de ton objet OLE ( type excel) qui é incorporé au formulaire ...(comme par exemple les stocker dans une base de donées)

merci !
0
Rejoignez-nous