Qualité impression

cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 23 mars 2002 à 14:24
RJLFRANCE Messages postés 71 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 16 mai 2004 à 18:31
Salut,

j'ai toujours un ennui pour la qualité d'impression... et oui sans livre et sans support...

par exemple Voila comment je declare pour le nombre de copies à imprimées:
CMD.Copies = 1 'Définit 1 copie par défaut
.
.
Printer.Copies = CMD.Copies 'ici c'est lutilisateur qui choisi le nombre de copie .

On a besoin des deux fonction pour que sa fonctionne.

Mais comment fait on pour la qualité d'impression????

j'ai essayé plusieurs methodes avec
vbprpqhigh (haute)
vbprpqmedium (moyen)
vbrpqlow(bas)
vbprpqdraft(brouillon)
mais sa ne fonctionne pas

losque j'essai par la boite de dialogue impression de mettre en brouillon ou autre, la qualité d'impression est toujour la meme.

3 réponses

cs_you Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
23 mars 2002 à 16:25
salut mon reponse est une copier de MSDN Library essayer la.......
PrintQuality, propriété

Renvoie ou définit une valeur indiquant la résolution de l'imprimante. Cette propriété n'est pas disponible au moment de la création.
Syntaxe
object.PrintQuality [= value]
La syntaxe de la propriété PrintQuality comprend les éléments suivants :
Élément Description
object Expression d'objet qui correspond à un objet figurant dans la rubrique "Application".
value Valeur ou constante qui spécifie la résolution de l'imprimante, comme indiqué dans la section Valeurs.

Valeurs
L'élément value peut prendre les valeurs suivantes :
Constante Valeur Description
VbPRPQDraft -1 Résolution brouillon
VbPRPQLow -2 Basse résolution
VbPRPQMedium -3 Résolution moyenne
VbPRPQHigh -4 Haute résolution

Outre les valeurs négatives prédéfinies, vous pouvez aussi définir un nombre de points par pouce (dpi) positif pour l'élément value (par exemple, 300).
Remarques
Ces constantes sont répertoriées dans la bibliothèque d'objets Visual Basic (VB) de l' Explorateur d'objets.
La valeur par défaut dépend du pilote d'imprimante et des paramètres en cours de l'imprimante. Les effets des valeurs mentionnées dans le tableau précédent varient en fonction des imprimantes et des pilotes d'imprimante. Sur certaines imprimantes, une partie ou la totalité de ces valeurs peut engendrer le même résultat.
Note L'effet engendré par les propriétés de l'objet Printer dépend du pilote fourni par le fabricant de l'imprimante. Certaines valeurs de la propriété sont sans effet ou différentes valeurs peuvent avoir le même effet. Les valeurs situées hors de la plage autorisée peuvent parfois générer une erreur. Pour plus d'informations, consultez la documentation du fabricant relative au pilote.
© Microsoft Corporation & YoU :-)
0
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
23 mars 2002 à 19:47
sa ne fonctionne toujours pas.
je souhaite lorsque la boite de dialogue s'ouvre pouvoir changer les options qualité brouillon normale et que le changement d'option fonctionnent...
0
RJLFRANCE Messages postés 71 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 1
16 mai 2004 à 18:31
Le probleme je pense vient du driver de ton imprimante, si s'est une epson , t'a pas de chance, sa ne fonctionnera pas
je cherche moi aussi une astuce
0
Rejoignez-nous