URGENT!comment appeler une requête enregistrée a partir de vb avec ODBC

cs_aaliyah Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2002 - 21 mars 2002 à 17:02
cs_babour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 21 avril 2004 à 18:37
hello tout le monde,
mon temps est hyper compté
je suis en stage et je dois finir dans 3 jours
seulement jai un problème pour executer une requete enregistrée dans ma base à partir d'un code vb
en DAO mon code est:

Dim db As Database
Set db = opendatabase("relance97.mdb")
Dim qr As QueryDef

Set qr = db.QueryDefs("maj rel1")
qr.Execute
qr.Close
Set qr = db.QueryDefs("maj rel2")
qr.Execute
qr.Close
Set qr = db.QueryDefs("maj rel3")
qr.Execute
qr.Close
Set qr = db.QueryDefs("maj cont")
qr.Execute
qr.Close

et il fonctionne tres bien je l'ai testé
hors toute mon application est en ODBC et je c pas du tout comment faire ni mm si c possible
thankssss

2 réponses

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
21 mars 2002 à 17:38
Tu dois créer un dataenvironment :
>projet > Ajouter dataenvironment

Dans form load :

DataEnvironment1.Connection1.ConnectionString = _
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=[chemin de la base];Persist Security Info=False"
DataEnvironment1.Connection1.Open

et pour créer une requête :

Dim rs As Recordset
Set rs = DataEnvironment1.Connection1.Execute("Select ...")
0
cs_babour Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 18:37
je m'appelle noufel et jé besoin d'aide d'avoir une ideé sur comment on programme une gestion de stock en utilisant le vb en creant la base de donneés a l'aide de l'access.mon e-mail:aboub12@caramail.com
0
Rejoignez-nous