Pb avec les session

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2004 à 20:24
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 16 sept. 2004 à 11:46
salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke chose ou kune syntaxe est fausse
mais le pb c est ke ca marche en localhost et avec firefox sur le net mais pas sur internet explorer sur le net c bizarre !

page veriflogin.php
<?
session_start();
$login="$_POST[login]";
?> <HTML>..........

if(strcmp($pass,$passbdd)==0){
$_SESSION["login"]=$login;
mysql_close();
echo "<META HTTP-equiv="refresh" content="2; URL=jeu.php?page=accueil">";

page jeu.php

<? session_start();
if(isset($_SESSION["login"]))
echo " la session est bien lancee";
else
echo "ca plante";
?>

et la ca me marque ca plante sur le site je ne comprend pas ! les session_start son bien tout au debut de la page avan l html !

Merci !!!!!!

2 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
13 sept. 2004 à 22:03
Le problème vient du fait que IE 6 n'accepte pas les cookies créers par les sessions de PHP, la solution alternative consiste a descendre le niveau de sécurité sur BAS en attendant de trouver une autre solution. En fait IE6 ne les accepte pas pour une histoire de protection de confidentialité. Pour ma part voila l'information que je peut donner, d'autre en auront peut-etre de plus completes

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
16 sept. 2004 à 11:46
J'ai eu un prob. identique avec un site.
Les sessions marchaient sous ie mais pas sous aol
A chaque nouvelle page avec aol ca écrasait les données existantes
J'ai donc essayé de forcer le passage de la clef SID ce qui a marché pour les vielles version de aol mais pas pour les nouvelles
Conclusion j'ai opté pour ne pas utiliser les sessions et pour utiliser que des form cachés et la base sql.
Visiblement c'est un prob propre au server ou tourne le le site.
car sur d'autres serveurs ou en local ca tournanit sans prob.

Je pense que tu as le meme prob.. donc essaye de pas utiliser les sessions si possible sinon test sur un autre server on sait jamais.
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous