Bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO

Résolu
timolerigolo Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 9 sept. 2004 à 23:43
timolerigolo Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 10 sept. 2004 à 00:08
Bonjour,

Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule requete

Voici le code ci desou:

.:
Comfirmation :.,

----

,

----

<?$pseudo $_POST['pseudo'];$pass $_POST['pass'];$prenom = $_POST['prenom'];$nom = $_POST['nom'];$email = $_POST['email'];
// On commence par vérifier si les champs sont vides
if(empty($pseudo) OR empty($pass) OR empty($email) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($dtnaissance) OR empty($ville))
{
echo 'Attention, seul les champs MSN AIM SITE peut rester vide !

Retour';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'manga2004', 'et7ahf7j'); // connexion à la base
mysql_select_db('manga2004',$db); // sélection de la base

// on regarde si le pseudo existe déjà
$sql = "SELECT id FROM membres WHERE pseudo='$pseudo'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

// on compte le nombre de résultat
$res = mysql_numrows($req);

if($res!=0) // pseudo existe déjà, on affiche un message d'erreur
{
echo 'Désolé, mais ce PSEUDO existe déjà dans notre base.

Retour';
}
else // L'url n'existe pas, on insère les informations du formulaire dans la table
{
$sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn) VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";
$sql = "INSERT INTO chat (pseudo) VALUES('$pseudo')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vous vous aite bien Inscrit vous pouvé vous identifié à ladresse Retour
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>

je n'est pas compris pour quoi sa Malimante que une seule requete qui et "Chat"et "membres" j'ai rien qui safiche...

voila merci..

PS: DSL POUR LES FAUTES DHORTOGRAPHE

2 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
9 sept. 2004 à 23:51
Premièrement change ton mot de passe sur ton compte free maintenant que tout le monde l'as vu (enfin si c'etait le vrai)

Pour ton problème tu doit appeller 2 fois mysql_query()

 $sql = "INSERT INTO membres (pseudo,pass,email,nom,prenom,ville,dtnaissance,avatar,siteweb,aim,mmsn) 
VALUES('$pseudo','$pass','$email','$nom','$prenom','$ville','$dtnaissance','$avatar','$siteweb','$aim','$mmsn')";

mysql_query($sql);

$sql = "INSERT INTO chat (pseudo) VALUES('$pseudo')"; 

mysql_query($sql);



?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
3
timolerigolo Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
10 sept. 2004 à 00:08
Bonjour...

Merci boucoup

@bientot pour de nouvelle avanture 8-)
0
Rejoignez-nous