Coller dans autre application

jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 00:40
jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 23:36
bsoir à tous

je voudrais copier un texte d'un textbox et le coller dans une autre application, mais je ne parviens pas a coller ailleur que dans mon application.

j'ai fais un raccourcis clavier avec une url dedans, quand je fais mon raccourcis clavier je voudrais que le contenu du presse papier se colle ou se trouve mon curseur.

je cherche depuis 2h sur le site et j'ai trouvé ca:
Screen.ActiveControl.SelText = Clipboard.GetText()

mais ca ne marche pas, ca le colle dans mon programme et pas ou se trouve le curseur

merci de venir à mon secours

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 sept. 2004 à 08:03
La notion de fenetre active n'est valide que dans un meme process ainsi que la notion de focus. Seul moyen pour y parvenir trouver le handle de la fenetre de destination et utiliser sendmessage ou setwindowstext.

(si certains mots te parraissent obscure regarde sur le net)

@+

E.B.
0
jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 23:33
j'ai pas trouvé de ref au commande que tu me donnes

J'ai cherché sur le net et j'ai justement trouvé ca:

Notez aussi que le fait d'utiliser des références à l'objet Screen plutôt qu'à des contrôles spécifiques nous permet d'incorporer le code dans n'importe quelle application, peu importe les noms qu'on a donné aux différents contrôles.

Screen.ActiveControl.SelText = Clipboard.GetText()


si je comprend bien si je fais ca:
Clipboard.Clear
Clipboard.SetText Text1
Screen.ActiveControl.SelText = Clipboard.GetText(vbCFText)


ca devrait me faire un coller dans une autre fenetre comme internet explorer !

ca marche pas

si vous aviez un code d'exemple ca serait sympas

merci
0
jetest Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 23:36
en fait le coller marche avec la souris clic droit ou ctrl+v

mais moi j'utilise un copier/coller avec des raccourcis clavier

quand je fais ctrl+shift+flechedroite ca copie un textbox et colle le contenu dans une autre fenetre, mon programme est en arriere plan en faite, et c'est là le probleme :)
0
Rejoignez-nous