Projet conception logiciel envoi SMS depuis PC...

sn0wb0ard3r Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 6 sept. 2004 à 20:33
cs_Nephilim Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 8 sept. 2004 à 09:45
Voila, je recherche depuis longtemps un moyen d'envoyer des SMS depuis son PC sans devoir passer par un téléphone portable...
J'ai fouillé toute la toile, et rien de gratuit...

Lors de l'envoi d'un SMS, on appelle juste un centre SMS (dont le numéro, du genre 0800..., est conservé dans votre portable, et configurable...) et on lui envoie (sans le savoir) des datas qui composent le message...

Mon idée est de créer un soft qui appelle le centre SMS et qui lui envoi les datas entrées (message puis destinataire etc etc...).
Le principal problème qui se met sur mon chemin est que je ne sais pas les composants d'un message SMS (la syntaxe exacte contenue dans le message)...

Je tiens vraiment à ce projet... Vous êtes tous conviés à participer à sa confection.

Si vous avez une quelconque information, n'hésitez pas, répondez à ce message...

6 réponses

cs_Nephilim Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
6 sept. 2004 à 23:40
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais, mais essaye de récupérer les sources du package smssend ... sur le site debian par exemple :

http://http.us.debian.org/debian/pool/main/s/smssend/smssend_3.2.orig.tar.gz

Tu devrais trouver ton bonheur dans smssend.c et smssend.h.in ;)

Attention par contre, ces sources sont sous license donc renseigne-toi avant de les utiliser à large échelle ... quoi qu'il arrive, l'usage est de laisser un commentaire avec une brève description, la date, la version, le nom de l'auteur et un lien sur la source d'origine, comme ça tout le monde s'y retrouve :)

Tonio
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
7 sept. 2004 à 08:20
La dure realité du monde du commerce n'est pas "open source" les operateurs paye tout transfert de donnée d'un centre a l'autre et d'un reseau a l'autre. Ces reseaux on des moyen de communication securisé et dans le meilleur des cas normalisé.

S'il on pouvais tout faire gratuitement qui payerais les frais engendré par ces transfert et le materiel ?

Tout ça pour dire bonne chance dans ton dev...

@+

E.B.
0
sn0wb0ard3r Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
7 sept. 2004 à 18:59
...
Ben merci E.B....

Aparemment ça va pas etre facile...
Je persévère... Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue... En attendant, je vais fouiller du coté de chez debian... on sait jamais...
0
cs_Nephilim Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
7 sept. 2004 à 20:12
on sait jamais :)

Coté code, pas de souci, tu trouveras le nécessaire dans le package smssend. Je te l'ai cité parcequ'il est le plus répandu sous linux (c'est le package officiel), et que jusqu'à preuve du contraire c'est chaud d'obtenir l'équivalent windows ... Il y a toutes les routines pour envoyer un sms propre, et c'est en C donc tu peux adapter à tout autre langage derrière ... en prolog j'aurais pas juré mais en C ça ne te posera aucun problème.

Pour ce qui est des serveurs d'envoi je rejoins EBArtSoft, c'est quasi-impossible d'en dénicher un gratuit et c'est normal ! Il y a quelques années beaucoup de serveurs restaient ouverts (un peu comme les serveurs mails en open-relay, dans l'esprit), et une liste était maintenue à jour sur le net (un peu comme les pabx pour le coup :)). Mais un certain nombre d'abus et surtout la croissance énorme du marché dans le domaine ont fait qu'ils ont tous été fermés ou sont devenus payants et secures :( J'ai cherché il y a 6 mois, pour relayer les messages privés d'un site web (perso) par sms, et nada :( Si tu arrive à mettre la main sur un rescapé du bon vieux temps fais moi signe ;))) Sinon il faudra te résigner à payer ...

Tonio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sn0wb0ard3r Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
7 sept. 2004 à 23:31
Le truc c'est que je savais que comme ça ça serait dur...

J'avais plutôt envie de faire un soft qui, via un vieu modem 56K appellerait un centre SMS, et lui ferait croire que c'est un portable... Mais ce qu'il me manque, c'est la synthaxe d'un SMS, et ensuite si besoin est, de trouver un moyen de faire passer sa ligne pour un téléphone portable...

Je savais bien que ça allait pas etre facile, mais avec les cadors qui trainent sur ce site (encore bravo Nix), on pourrait peut-etre trouver une solution... Et pourquoi pas la mettre en place...

Au début ça parraissait impensable de pouvoir casser le codes des cartes bancaires... Ils l'ont fait... Pourquoi pas ça?

Ceci est un appel au peuple!
0
cs_Nephilim Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
8 sept. 2004 à 09:45
Aaaaahhh ouaiiis, je commence à y voir plus clair ... tu pouvais pas dire ça dès le début ! :))) Dans ce cas, ton problème immédiat n'est pas informatique mais télécom ... comment usurper l'identité d'un portable (en provenant du réseau "fixe" ça me semble quasi impossible), et si tu te fais choper, comment éviter qu'on remonte à toi ... si as des connaissances en beige boxing et autres techniques de sioux pour te brancher sur un central téléphonique ça aidera, mais si tu n'as aucune idée de ce que c'est tu risque de partir de très loin ... Et pi les phreakers c'est fini, maintenant "hacker" pour la plupart des gens c'est casser le serial d'une appli, et un virus ça se code en vb (beuark!), ya plus personne pour aller planter des pinces croco dans les caves le we, tout fout le camp ;)

Les codes de cartes bancaires c'est un autre problème ... ça n'est pas le code, mais l'authentification (double clé RSA) qui est tombée, et le problème n'a pas été résolu par des informaticiens mais par des mathématiciens plus que pointus (jte raconte pas la théorie de ouf qu'il y a derrière) ... L'abruti qui s'est fait gauler par les banques avec sa "yes card" n'est qu'un usurpateur et il n'a jamais été à l'origine de concept, il s'est juste retrouvé au bon moment avec les bonnes personnes :-/

Tonio
0
Rejoignez-nous