MODIFIER LA LONGUEUR DU HINT PAR DEFAUT DE WINDOWS SUR LES NOMS LONGS

adjena Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 6 sept. 2004 à 16:18
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 7 sept. 2004 à 21:34
Merci de m'aider à régler un petit soucis mais qui me cause de GROS problèmes.
Voilà j'ai un composant treeview dans lequel je viens mettre dans chacun des noeuds un nom de fichier correspondant au nom complet de mes fichiers (nom du serveur, nom du volume, répertoire et des sous répertoire) ce qui peut faire des noms à rallonge pouvant atteindre jusqu'à 200 caractères.
Dans mon application j'ai défini une petite fenêtre qui dans CERTAINS cas n'arrive pas à contenir l'intégralité du nom et dans ces cas là lorsque je passe ma souris sur un des noeuds, windows affiche par défaut un hint, mais le problème c'est que ce hint est limité à 70 caractères maximun.
Comment pourrais-je augmenter la taille de ce hint par défaut de windows pour que lorsque je passe ma souris sur un noeud dont le nom est trop long il m'affiche les n caractères que j'aurais défini.
Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
7 sept. 2004 à 21:32
une idée...comme une autre...

var
   s:string;
begin
   s:=//ton string
   if length(s)>70 then
   s:=copy(s,1,20)+'...'+copy(s,length(s)-46,47);
   showmessage(s);{ça donne un string de longueur 70 pour les strings trops longs
   j'ai coupé le string "à l'emporte-pièce" après le 20° caractère sur quelques caractères
   on peut transformer le code...bien sûr}
end;


DrJerome
0
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
7 sept. 2004 à 21:34
bien sûr c'est une idée qui n'augmente pas la taille par défaut de ton hint...

DrJerome
0
Rejoignez-nous