Scanner les serveurs Battlefield1942 créés en lan (port du jeu par défaut: 14567

bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 2 sept. 2004 à 23:53
cs_fatimatou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 26 mai 2005 à 17:58
Salut !

Voila je voudrais faire une petite appli en VB6 qui permettrait d'afficher dans un listbox les ip (et/ou les noms des pc) qui ont créé une partie multijoueur de Battlefield1942 en lan.

J'en avais fais un sur Counter-Strike en suivant un modele de ce site mais impossible de faire marcher ce principe pour BF.

En tout cas je cherche un truc super simple et si possible détaillé pour que je pige un peu mieux le systeme de serveur bf.

Je suppose qu'il faut utiliser Winsock (en tout cas je fais mes tests avec sans succès, contrairement à cs, mais faut dire que je suis débutant et que j'ai eu du bol que ca marche avec cs ^^)

Merci d'avance a celui qui pourra me sortir de cette impasse parce que la je commence a désesperer :)

@+

4 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 sept. 2004 à 08:11
Regarde le port de communication et utilise un sniffer
pour comprendre les paquets envoyés et recus

Apres imite l'envoi de paquet pour comprendre
le protocole avec un controle winsock.

@+

E.B.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 sept. 2004 à 08:13
...Je connais pas trop le jeux mais il est aussi fort probable qu'il utilise directplay pour crée son serveur dans ce cas ya surement un port UDP qui envoi des paquets en boadcast, trouve le port et scan les données tu aura la liste des serveurs en imitant ces paquets.

@+

E.B.
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
3 sept. 2004 à 13:54
J'ai dejà utilisé différents sniffers et le résultat dans le meilleur des cas est qu'ils trouvent mon serveur http (80) et mon ftp (21) mais rien sur le port du jeu. Je rappelle que le port de ce jeu est soi-disant 14567 et que jusque la je pense que c de l'udp comme pour CS ou Quake...

Pour le broadcast, je tiens a signaler que j'ai des lacunes (g une vague idée de la définition mais sans plus). Faut dire que je débute vraiment et que mon seul prog (son but etait de relever des infos sur le serveur CS fait en lan et affichait quand le serveur etait ok) qui utilisait Winsock a été inspiré de différentes sources déjà existantes. J'ai voulu adapter le meme systeme pour Battlefield mais aucun résultat. Je m'y prend surement comme un manche ou j'ai du louper une étape super importante dans l utilisation du winsock :D

Quelqu'un pourrait-il me pondre un petit code d'exemple dans la vraie bonne utilisation du winsock lorsque l'on veut tester si un port est ouvert sur une IP donnée ? (Je sais que ya deja des sources la dessus mais les auteurs sont pas toujours tres clairs ou s'imaginent qu'on en sait autant qu'eux. De plus j'ai vu des codes qui font la même chose avec le même winsock mais avec des fonctions totalement différentes et qui ne fonctionnent pas forcément alors je voudrais bien voir la vraie syntaxe digne de ce nom...)

PS: Vive les codes bien détaillés ^^

Re PS: En tout cas merci de m'avoir répondu EB

@+
0
cs_fatimatou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
26 mai 2005 à 17:58
Salut,j'ai principalement méme probleme que vous .
je veux realiser un scan des ip d'un LAN avec le controle winsock .
mon idée c'est de faire un broadcast sous le protocole UDP sur tout le LAN pour recevoir les IP des postes connectés ,malheueusement je sais pas le truc d'extraire l'@ IP depuis la reponse du broadcast.Merci
0
Rejoignez-nous