Scanner les serveurs Battlefield1942 créés en lan (port du jeu par défaut: 14567

bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 2 sept. 2004 à 23:53
cs_fatimatou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 26 mai 2005 à 17:58
Salut !

Voila je voudrais faire une petite appli en VB6 qui permettrait d'afficher dans un listbox les ip (et/ou les noms des pc) qui ont créé une partie multijoueur de Battlefield1942 en lan.

J'en avais fais un sur Counter-Strike en suivant un modele de ce site mais impossible de faire marcher ce principe pour BF.

En tout cas je cherche un truc super simple et si possible détaillé pour que je pige un peu mieux le systeme de serveur bf.

Je suppose qu'il faut utiliser Winsock (en tout cas je fais mes tests avec sans succès, contrairement à cs, mais faut dire que je suis débutant et que j'ai eu du bol que ca marche avec cs ^^)

Merci d'avance a celui qui pourra me sortir de cette impasse parce que la je commence a désesperer :)

@+

4 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 sept. 2004 à 08:11
Regarde le port de communication et utilise un sniffer
pour comprendre les paquets envoyés et recus

Apres imite l'envoi de paquet pour comprendre
le protocole avec un controle winsock.

@+

E.B.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 sept. 2004 à 08:13
...Je connais pas trop le jeux mais il est aussi fort probable qu'il utilise directplay pour crée son serveur dans ce cas ya surement un port UDP qui envoi des paquets en boadcast, trouve le port et scan les données tu aura la liste des serveurs en imitant ces paquets.

@+

E.B.
0