Devennir beta testeur, oui, mais comment ?

nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 2 sept. 2004 à 19:13
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 9 sept. 2004 à 02:33
Salut,

J'ai une question toute simple, sans aucun rapport avec la programmation. Comment fait-on pour devennir beta testeur pour les produit microsoft sans pour autant être abonné, par exemple, à MSDN ? Y'a-t-il une ou des méthodes pour recevoir tout ça par la poste ?
Merci d'avance,

Nimp

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 sept. 2004 à 20:35
pour trouver des betas, il faut fouiner sur le site de microsoft :)

generalement les produits que nous envoie microsoft sont ici : http://toolstore.microsoft.fr/france/default.aspx mais il faut fouiller un peu partout sur le site, en ce moment je sais qu'il nous envoie VS 2005 beta gratuitement sauf frais de port (5€) faut aller voir sur le site car je connais pas l'adresse, par contre pour cette beta, ils sont en rupture, du coup meme moi je l'ai pas recu :'(

donc pour trouver des betas, il faut fouiner ces versions sont souvent annocé sur www.dotnet-news.com ou alors via des blogs (labo-dotnet, celui de CS etc...)

@+

Cyril
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 sept. 2004 à 23:14
euh ....

Les Betas ne sont pas ouvertes a tout le monde loin de là. Monsieur toutlemonde ne peux pas y acceder. Certaines sociétés , ,les MVPS et quelques priviligiés. Ce que propose jesusonline n'est que l'étape suivante du Beta qui arrive sur certains produits, mais en aucun cas tu deviens BETA-TESTEURS pour MS en téléchargant...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 sept. 2004 à 23:43
oui c'est sur qu'en étant mvp on peut avoir beaucoup plus de programme beta, mais je ne suis pas mvp et j'ai deja eu par ces procédés des versions bétas de Visual Studio et office :)

Mais c'est vrai que le mieux pour etre beta testeur c'est d'etre MVP ou travaillé chez Microsoft ;)

Cyril
0
nimp0001 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
3 sept. 2004 à 11:13
Merci pour ces réponses. On lit souvent de-ci de-là des références à des inscriptions par le biai de l'adresse e-mail betareq@ms.com (ou qqchose dans ce gout là). Est-ce une méthode valable ?

Par ailleur, merci pour l'adresse du toolstore de MS, ça me parait être très très interessant.

Pour relancer le débat, je ne sais pas quels sont les liens entre MS et les créateurs de ce site, mais peut être pourrait-il y avoir un moyen de lancer des programmes de beta par l'intermédiare de cette communauté ? (mais je m'avance, je suis tout neuf et plein de questions qui sont sans doute sujettes à controverse au sein de la dite communauté).

Merci à tous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 sept. 2004 à 12:24
j'y avais encore pas pensé :-p

je connais pas trop moi non plus les liens entre cette communauté et Microsoft, mais je pense que ce serait une bonne idée. la plupart des admins de la communauté sont MVP et ont donc des contacts privilégiés avec microsoft, mais je sais pas si ils peuvent nous proposer des betas, mais on ne risque pas grand chose de demander :)

Cyril
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
9 sept. 2004 à 02:30
Utiliser une béta ne veut pas dire forcément être beta-testeur.

Et nous nous ne pouvons pas proposer des betas , et encore moins d'alpha , car tout les contacts avec Microsoft concernant ces programmes sont nominatifs et surtout sous NDA ...

Mais on peut toujours utiliser une beta sans être beta testeur officiel ... C'étais notemment le cas de VS.NET Beta1 et 2 qu'ils donnaient à tout le monde aux devdays ils y a quelques années ..

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
9 sept. 2004 à 02:33
Et si on nous fait la proposition de beta-tester des trucs en masse , il est bien entendu que nous vous en feront part à tous.

Au passage , Lucas (MS) qui entretient les relations avec les communautés proposent régulièrement des bétas sur sons blog .

http://blog.developpeur.org/malabar/

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous