Import .csv dans base de donées

alanbraxe31 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 14:46
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 21 oct. 2004 à 15:54
bonjour à tous.

j'utlise easyphp 1.7 je souhaite importer dans une base de donées un fichier excel converti en csv, c'est à dire que toutes mes données sont séparées par des points-virgules.

Voici le code que j'ai réalisé:

<?php

$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données $sql_bdd sur le serveur $sql_server
Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
mysql_select_db("test",$db_link);

$myFile = fopen("Classeur2.csv","r");
$i = 0;
while (!feof($myFile)){
$i++;
$myLine=fgets($myFile);
$tab = explode(";", $myLine);

if ($i > 1 && strlen($tab[0]) >0){
$nfa =$tab[0];
$projet =$tab[1];
$version =$tab[2];
$req="INSERT INTO archive (nfa_a, projet_a, version_a) values( "$nfa","$projet","$version")";
$result = mysql_query($req);
}
}
fclose($myFile);

?>

je n'ai aucune erreur signalée à l'éxecution mais rien ne se passe: aucune donnée n'est importée dans ma base. comment faire?

Autre chose: comment activer la fonction "local-infile" à 1, pour pouvoir exécuter "LOAD DATA LOCAL INFILE"?
car MySQL me sort l'erreur 1148 qui me dit qu'il faut régler ce paramètre à 1 pour la version que j'utilse, mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

http://sarace12.free.fr

1 réponse

rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
21 oct. 2004 à 15:54
Salut

Au cas où par hasard, tu n'avais pas encore trouvé la soluce à ton prob, je te conseille d'opérer un petit affichage de déboggage.

Juste après $result = mysql_query($req);, tu mets

if (!$result){
echo "Erreur, l'insertion n'a pas eu lieu.
";
}

Tu verras bien s'il te sort des erreurs ou non

Tcho!
0
Rejoignez-nous