cs_juju12
Messages postés966Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010
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30 août 2004 à 18:45
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
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30 août 2004 à 19:16
Help !!!!
Quelqu'un pourrait-il expliquer comment marche la détection de collision entre deux surfaces dans DX7 ( pour utiliser avec des images tordues et pas des jolis pavés) ??
Ze_Dam
Messages postés340Date d'inscriptionlundi 8 mars 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2005 30 août 2004 à 18:54
ben pour savoir si il y a collision, tu dois savoir la pos du point cible et du point source (ou les points). Alors si ils se rencontrent, il y a collision. Par ex pour un mur, vu qu'il ne bouge pas (quoique), ben tu sais sa position en pixel ainsi que la position de ton perso, et si les points se rencontrent, ben tu empechent le perso d'aller plus loin.
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 30 août 2004 à 19:16
sur de la 3D, faut que tu crée un rectagle. Si les rectangle se croise, il y a collision, sinon non
il y a plusieurs algo qui permet d'optimiser ça
si tu veux aller plus loins, tu doit créer plusieurs rectagle sur ton personnage (bras, jambe, tête, corp, ....) et après le code est identique sauf répété a plusieurs reprise. Pas pour rien que la collision est toujours géré avec des thread en VB.Net ou C++
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Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
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