Calcul la durée d'une SESSION

goyes Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 - 29 août 2004 à 15:09
Fredbeginner Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 29 mars 2008 à 15:37
slt,
j'ai crée une session sur ma page .
D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est totalement fermé donc : se deconnecter puis fermer toute fenetre du nav.
Moi c pas c que je veux, je souhaite à avoir la fin de la session lorsque l'internaute quite mon site, puis (eventeuellement lorsqu'il se se deconnecte ou ferme son nav...)

avec ceci je souhaite recuperer le moment de la connection et la fin de la connection pour calculer le temps passer sur mon site. je commencer avec ceci mais je suis bloqué :

$annee = date("Y", mktime());
$temps= mktime(0,0,0,12,$annee)

if (time() >= $temps {
if (time() - $temps< 24*3600){

return "la durée de la connection";

}
quelqu'un peut me donner sa lumière ou un script du genre à paramettrer. 8-)
Merci

1 réponse

Fredbeginner Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
29 mars 2008 à 15:37
J'ai le même problème : quand le membre se connecte, via une variable dession je l'identifie et ajout dans une table log Mysql son ID et la date en auto (timestamp). Quand le membre se déconnecte proprement avec le lien Logout : j'ajoute dans la table la date de fin de connection :
$datelogout = date("Y-m-d H:i:s");

// Alimentation de la table "logconnections" BDD
$sql = "UPDATE tablede connection SET DATELOGOUT='".$datelogout."' WHERE USER='".$user."'";

Le problème c'est quand le membre ferme son onglet ou son navigateur : comment récupérer la date de fin de sa connection ????

Sauf à mettre un compteur dans les pages ....

Fred_Beginner
0
Rejoignez-nous