Programme a varibles dos externes ?

cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 août 2004 à 09:58
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 sept. 2004 à 14:11
Quelqu'un saurait il coment faire pour créer un programme (ex VBXCopy.exe) de telle sorte qu'il soit lancable à l'aide d'un .bat, ce meme .bat regroupant toutes les variables ?
Ex de .bat :
VBXCopy c:\liste.txt d:\liste3.txt
(ici les variable sont c:\liste.txt et d:\liste3.txt.
Le programme VBXCopy copie le fichier liste.txt se trouvant dans c:\ vers d:\, en le renommant liste3.txt)

Merci de vos explications.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
28 août 2004 à 10:18
Pour les arguments, en VB, utilises la variable Command$

j'espere que tu ne comptes pas lancer du VB depuis le DOS (en fenetre de commande, oui,mais pas sous DOS)

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 août 2004 à 12:03
En fait,
regarde sur le site, j'ai deposé une source qui permet d'installer une liste de programme meme si un reboot machine survient...
Maintenant, je voudrai créer des icones de raccourci ou je le veux dans mon menu demarrer.
Comme mon programme d'installation de logicels peut utiliser des .bat pour des logiciels qui ne s'installent pas mais qui se copient dans un repertoire, je voudrai créer une icone raccourci dans mon menu demarrer de ce type de programme...

ex de .bat :
CrazyBrwoser.bat :
addons\crazyBrowser.exe (autoextractible)
cet autoextractible lance apres decompression le install.bat

ex d'install.bat
Icone.exe (qui va me créer mon raccourci dans mon menu demarrer)

(explications un peu fumeuses, pas tres claires... mais en gros C'est ca.)

ex Icone.exe
-création du raccourci
-chemin du logiciel a donner au raccourci = app.path
-copy raccourci dans C:\document and setting\Yann\menu démarrer\xxx\

A moins que tu aies une meilleure idée, celle ci me semble la plus simple...
0
cs_yannn Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 sept. 2004 à 11:41
peux tu m'en dire plus sur ce Command$ ? (aurais tu un exemple ?)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 sept. 2004 à 14:11
Que dire....

si t démmarre ton appli :

Projet1.exe -f C:\FichierA.txt

Command$ contient "-f C:\FichierA.txt"

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous