Afficher une image dans un objet Image d'un DataReport

cs_baddack Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002 - 27 févr. 2002 à 10:59
cs_sab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004 - 4 mars 2002 à 17:38
Je veux envoyer un fichier BMP a une image d'un datareport et VB me dit que l'objet ne gere pas la propiete :

DataReport.Sections("Section1").Controls!IMAGE1.picture = LoadPicture(cheminimage)

Crosoft a encore du inventer un truc debile car ca marche tres bien avec les labels...

Je n'ai rien trouve sur le net (mais alors rien de chez rien) a part 3,4 sujets de forum en chinois ?_?

Merci de m'aider c'est pour le boulot.

2 réponses

cs_baddack Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2002
27 févr. 2002 à 11:49
Je pense avoir la reponse : c'est impossible.
On ne peut attribuer dynamiquement une valeur a la propriete Picture d'un RptImage.

Voici le test que j'ai effectue :

J'ai pose une image sur la form1 et un boutton avec le code suivant :

Image1.Picture = DataReport1.Sections("Section1").Controls(Image1).Picture

et ca marche...

Concluion, ils sont trop cons chez Crosoft, l'objet ne sert a rien a part maitre un logo en haut des reports.

@+
0
cs_sab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
4 mars 2002 à 17:38
bonjour,
mais j'ai fait le test d'affichage d'une image (fichier bmp) dans un datareport avec la syntaxe suivate :

Set DR.Sections("Section1").Controls!Image1.Picture = LoadPicture("C:\home\\photo\anderson.bmp")

et le résulat est concluant.

j'espère que cette commande vous sera d'utilité.
0
Rejoignez-nous