Désactiver l'infotip d'un listview

loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 25 août 2004 à 14:31
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 3 sept. 2004 à 21:48
Lorsque dans un treeview où dans un listview, un node ou un listitem n'a pas suffisament de place pour afficher son caption, ce dernier est tronqué et complété par '...'. Dans ces cas, lorsque la souris passe dessus, un infotip apparaît avec le caption complet.
Je souhaiterai désactiver cela car j'utilise déjà un THintWindow pour afficher de multiple infos sur l'item, dont son nom complet. Donc double emploi dans le cas où les caption sont tronqué.
Je souhaiterais donc désactiver l'apparition de l'infotip. J'avais trouvé sur le net un message qui rempli cette tâche pour le treeview (je ne suis plus jamais retombé dessus) et j'avais essayé de l'adapter pour le listview (sorry! pas très pro) mais cela n'a pas fonctionné. J'ai fouillé MSDN de large en long et de bas en haut, rien. Alors, à l'aide!
Lourson

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 août 2004 à 19:50
Le composant TListView dispose d'un évènement OnInfoTip dans lequel on peut changer le contenu du message à afficher.
Ca ne convient pas ?
0
loursonwinny Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
3 sept. 2004 à 21:48
hello L'evenement OnInfoTip contient un argument string que l'on peut remplir avec une valeur. Si cette valeur EmptyStr> pas d'infotip. Ce tip est un infotip supplémentaire. Du genre de ceux qui affiche les tag mp3 dans l'explorateur windows lorsqu'on survol un fichier mp3. l'infotip que je veux désactiver apparait lorsqu'un caption d'item est "ellipsed". C'est à dire lorsqu'il est tronqué et complété par trois petit point. Cet infotip là n'est pas paramétrable. Entre temps, j'ai trouvé une parade à mon probleme de double emploi, mais la question de désactivation du tooltip reste ouverte à titre pédagogique.

PS : Merci DelphiProg, sachez que je vous considère comme une éminence en programmation

Lourson
0
Rejoignez-nous