[VB.Net] Insertion UserControl dans Panel

Résolu
GaD60 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 23 août 2004 à 11:09
GaD60 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 23 août 2004 à 18:49
Bonjour à tous,

Je me suis mis au vb depuis peu (avec VB.Net), j'ai déjà réussi à faire une fenetre avec un menu et des boites de dialogue dont le résultat agit sur ma fenetre principale.

Je voudrais maintenant changer le contenu de ma zone d'écriture en fonction de l'item choisi dans le menu. J'ai vu que l'on pouvait faire cela avec un objet 'Panel' dan lequel on insérait une collection d'objet (genre avec Dim TextBox_test As Textbox() ).

Et ça j'y arrive aussi mais comme j'ai beaucoup de controls à placer et que ça devient pénible à tester (vérifier que chacun est à la bonne place), j'ai essayé de créer un usercontrol (appelé select_article.vb et le nom du control est SelectArticle) mais je n'arrive à l'insérer dans le panel avec Panel1.Controls.Add(SelectArticle) (il me dit que je ne peux pas utiliser ce nom d'objet à cet endroit parce qu'il n'est pas définit).

J'ai cherché dans la msdn mais je n'ai rien trouvé de ressemblant. Peut-être que je fais fausse route. Si quelqu'un a une idée ou une source à m'indiquer, elle serait la bienvenue.

Merci, GaD

3 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
23 août 2004 à 11:18
Tu as du oublié d'instancier ton control.

Si SelectArticle est le nom de ta class :
Dim ctrl as New SelectArticle
...
Panel1.Controls.Add(ctrl)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
GaD60 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
23 août 2004 à 12:27
Bonjour Crazyht

Pas mal! Je n'avais pas vu ça comme ça. Je pensais pas que ce n'était pas utile puisqu'il faisait déjà parti du projet.

J'essayerais ça ce soir (je suis au taf) et je répondrais à nouveau ensuite.

Merci, GaD

P.S. le V.B c'est cool, je ne regrette pas de m'y etre mis :)
0
GaD60 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
23 août 2004 à 18:49
Et bien, merci Crazyht

C'est génial, ça marche :big)
(qui en aurait douté?)

GaD
0
Rejoignez-nous