Chifres aléatoires non répétés

n_lefebvre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 22 août 2004 à 15:48
n_lefebvre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 11:18
Salut,

Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais ils ne peuvent pas être répéter.
Voici mon code:
var sortir:Boolean = False;
var liste:Array = new Array();
for (var i:Number= 0; i<22; i++){
while (Sortir==false){
sortir = true;
var nbre:Number = Math.round(Math.random()*22);
for (var j:Number=0; j<=i; j++){
if (liste[j]==nbre){
sortir = false;
break;
}
}
}
liste[i] = string(randomNum);
sortir = false;
}

Mon problème est qu'apparement il doit être trop lourd car j'obtien l'erreur suivante:
"Un script de cette animation ralentit l'exécution de Flash Player. Si l'exécution n'est pas suspendue il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus. Abandonner le script?"

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer si j'aurais pas fait une gaffe.

Merci d'avance.

Thanae

3 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
23 août 2004 à 09:59
Hello,
le problème vient de la sorte d'algorithme que tu utilises pour faire ta liste aleatoire. Si nous prenons l'exemple du dernier nombre aleatoire que tu cherches. Il n'y a plus qu'une seule possibilité et tu attends que ce soit un tirage aleatoire qui le sorte. Dans ton cas, il y a 1 chance sur 22 qu'il sorte, si il ne sort pas, à nouveau une chance sur 22.
C'est ton approche qui est fausse. Si j'ai bien compris, il faut une liste des nombres 0 à 21 dans un ordre aléatoire. Si c'est le cas, il te faut essayer à un algorithme du style :
- créé un tableau des nombres dans l'ordre.
for(i=0;i<nbreMax;i++){
liste.push(i);
}