Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

mage_des_enfers Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 20 août 2004 à 22:56
mage_des_enfers Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004 - 21 août 2004 à 11:01
Bonjour !
Alor déja je tien à préciser que je sui débutant, et que je prog en borland c++. Voila : je cheche à attribuer à une variable une valeur écrite dans un fichier.txt (je connai pas tro les .ini). Par exemple, un fichier "test.txt" contient :
92
36
Je veut attribuer à une variable "a" la valeur 92 et à la variable "b" le nombre 36. Comment pui-je faire ? G chercher longtemps et je n'ai pas trouver . Please, help me !

5 réponses

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
21 août 2004 à 01:28
Tiens voila un code simple mais long.... je pense qu'on peut faire bcp mieux comme source mais bon à toi de voir ;)
Ca stoque les valeurs dans un tableau :

Char Valeurs[50];

#include 
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
// ouverture du fichier en mode lecture
FILE* f;
f = fopen ("dir.txt", "rt");
if (f == NULL)
return 0;
// -------------------------------------

// variable dans laquelle on stoquera les valeurs recuperées dans le fichier
char temp[50];
// variable qui contiendra ces meme valeur mais en INT cette fois
int Valeurs[50];

int i=0, N=0; // compteurs

while (!feof(f))   // tant qu'on est pas à la fin du fichier...
{
i = 0;  // i=0 => premiere lettre puis i=1 => deuxieme lettre etc...

while (((temp[i] = fgetc(f)) != '\n')&&(!feof(f)))
i++;

temp[i] = '\0'; // pour marquer la fin de la chaine de caractere
Valeurs[N] = atoi(temp);  // on convertit la valeur en INT
N++; // on passe au mot suivant (variable suivante)
}

fclose(f);

return 0;
}


++ Glipper
0
glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
21 août 2004 à 01:30
Mais en fait, je viens de relire ton message....
tu devrais vraiment regarder les .ini
c'est pas compliqué, et je pense que ca correspondrait + à ce que tu cherche........

++ Glipper
0
mage_des_enfers Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
21 août 2004 à 10:37
merci bocoup je v voir pour les .ini j'en avait fait en dev c++ cété trè simple mais en borland c++ c'est déja pas pareil. Enfin si vraiment j'y arrive pas (mais je devrai y arriver) je prendrai ton code. Encore merci, et en plus sa va m'en apprendre un peu plus sur la prog.
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
21 août 2004 à 10:57
oui on pouvais faire plus simple

#include <stdio.h>

int main()
{
FILE *file;
int val[100];
size_t i = 0;
char line[256];

if( !(file = fopen( "toto.txt", "r")) )
return 1;

while( fgets( line, sizeof line, file) )
sscanf( line, "%d", &val[i++] );

fclose(file);
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mage_des_enfers Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
21 août 2004 à 11:01
merci bocoup à tous je v regarder si j'arrive à faire quelque chose mais la je sui toujours en train de chercher pour les .ini je verrai aprè si jutilise ou non les .txt. Merci encore
0
Rejoignez-nous