Bouton fermer

bigjinx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 18 août 2004 à 00:11
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2004 à 02:02
Bonjour a tous,
j'aimerais bien que quelqu'un me dise comment faire pour enlever le bouton rouge en haut a droite d'une fenetre qui sert a la femer.
Merci d'avance.

5 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 août 2004 à 00:37
c'est le seul bouton que tu ne peu pas supprimer!!!

2 Possibilitées s'offre a toi :

- Soit tu met la propriété BoderStyle de la forme a 0-None et tu crée ta propre barre de form(avec bouton et titre de la fenetre)

-Soit tu annule l'action de fermeture du form dans :
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Cancel = True
End Sub


Lorsque le bouton fermer de la form sera cliqué rien ne se passera!!

++
0
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2004 à 01:09
avec des api tu peu le virer.

sinon:
dans les propriété de ta form cherche "ControlBox" et met le à "False" cela enleve les boutons reduire, agrandir et fermer de ta form.
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
18 août 2004 à 01:15
Effectivement , autant pour moi!!! j'avais pas pensé a controlbox!!!!

Mais dans ce cas plus d'icone a la fenetre!!! mais ShadowMaster a raison!!!! Houuuuuu Pcpunch!!! lol je suis pas au top ce soir ferait mieux d'aller me coucher !!!

Mais sinon ShadowMaster, Est ce que tu peu etre un peu plus précis pour l'api, son nom ou un petit exemple, car j'aimerai bien virer les boutons en gardant l'affichage de l'icone sur la form????

Merci ++
0
bigjinx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 01:43
Merci beaucoup vous m'avez sorti une grosse epine du pied
MERCI encore a tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2004 à 02:02
Créer un module met ça dedans:

Public Declare Function DrawMenuBar Lib "user32" (ByVal Hwnd As Long) As Long
Public Declare Function RemoveMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Declare Function GetMenuItemCount Lib "user32" (ByVal hMenu As Long) As Long
Public Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal Hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Public Const MF_BYPOSITION = &H400
Public Const MF_REMOVE = &H1000

Public Function fctSupprimerFermerMenuSysteme(ByVal plngHwnd As Long) As Long
Dim lngHmenu As Long
Dim lngNombreElement As Long

lngHmenu = GetSystemMenu(plngHwnd, 0)
If lngHmenu Then
lngNombreElement = GetMenuItemCount(lngHmenu)

' Suppression de l'élément Fermer
Call RemoveMenu(lngHmenu, lngNombreElement - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)

' Suppression du séparateur
Call RemoveMenu(lngHmenu, lngNombreElement - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)

' On redessine le menu
Call DrawMenuBar(plngHwnd)
End If
End Function

apres par exemple dans form_Load:
fctSupprimerFermerMenuSysteme Form1.Hwnd
0
Rejoignez-nous