Procédure stockée SQL SERVER 2000

seoi_nage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 18 août 2004 à 00:17
seoi_nage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 20 août 2004 à 23:26
Bonjour,

J'ai réalisé un petit programme qui exécute des procédures stockées SQL server 2000 depuis vbnet, là pas de problème.
Par contre, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de retourner les messages de l'analyseur de requêtes SQL server dans vbnet.

Je débute et votre aide me sera précieuse, MERCI

Julie

4 réponses

sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
18 août 2004 à 09:37
Bonjour,

(il y a surement d'autre solutions mais c ce que j'utilise)

Dans tes procedures vb.net
private sub.....
try
'Execution de ta procedure stockée
catch
msgbox (Err.Description)
end try

end sub

Dans tes procédures stockées
j'utilise raiserror('ta phrase',16,1)
(vois la documentation de sqlserver pour plus d'infos)

Remarque : j'utilise cela pour la gestion des erreur

j'espere t'avoir aider

gs
0
seoi_nage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
18 août 2004 à 18:47
Je te remercie sgrant d'avoir répondu à ma demande, mais ce n'est pas celle que j'attends. Toutefois ton astuce me servira surement dans d'autres circonstances.

Mea-culpa car ma question n'était peut être pas assez précise:
j'aimerais obtenir, lorsque j'exécute une procédure stockée via vbnet, le nombre de lignes affectées à l'action des SELECT, INSERT...qui se trouvent dans la procédure (sans modifier les procédures stockées).

Exemple pour une procédure stockée ou il y aurait deux INSERT à l'intérieur et après l'exécution de cette dernière dans l'anlyseur de requête, on voit dans la partie message :

10 ligne(s) affectée(s)

3 ligne(s) affectée(s)