Erreur de type 91 variale bloc non définie (objet)

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 15 août 2004 à 21:22
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 15 août 2004 à 22:08
Hello
Bon je précise que le programme tourne parfaitement

Sauf quand xp démarre celui ci plente d'entrée. (err 91)
alors y a t'il un moyen de simuler le démarage de xp ?

Comment recherche l'erreur dans le programe ?
vu que j'ai près de 3000 ligne de code !!!

car évidament le prog est compiler donc pas moyen de débuguer et je ne me vois pas plenter un resume next dans chaque procedure :sad)

code avec vb 6 svp 6

Souriez vous ête lu 8-)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 août 2004 à 22:01
Salut FeelCode
En général, cette erreur apparait lorsqu'il y a un déséquilibre entre :
- les If et les End If
- les Select Case et les End Select ...
Hélas, je ne connais pas de moyen de faire cette recherche dans un code existant, à part en sachant dans quelle Sub l'erreur se produit (gestion d'erreur) + écriture indentée du programme : Quand tu ouvres une instruction qui doit avoir son instruction de fin, il est conseillé de décaler les lignes entre ces deux instructions (indentation), comme ça, les erreurs d'équilibrage se voeint plus vite.
Sinon, en mode création, toujours lancer son appli avec Ctrl-F5 et pas seulement F5 : il faut ce genre de vérif.

Vala
Jack
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
15 août 2004 à 22:08
Salut Jack :)
si c'etait sa j'aurait toujour trouver car vb refuse de compiler le programe. mai la il tourne c est juste aux boot de xp grr
donc xp doit geler l'appli a moitier et sa pourrait expliquer le probleme mintenant pour localiser la cou**** sa va être la galere.
Je soupsonne le reseaux car c est quand celui ci démmarre que sa plente.
Souriez vous ête lu 8-)
0
Rejoignez-nous