Random sur image chargée

kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 12 août 2004 à 18:32
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 21 août 2004 à 15:14
Bonjour,

j'ai un cadre vide sur une frame qui s'appelle "cadre" et j'ai plusieurs images (image1.jpg, image2.jpg etc...)

Actuellement je sais comment charger une image dans ce cadre:

loadMovie("image.jpg",cadre);

mais j'aimerai le faire aléatoirement en rajoutant un random qui puisse me prendre n'importe quelle image au hazard du style

n= random[3];
loadMovie ("image[n].jpg",cadre);

Merci de vos réponses... :)

5 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
12 août 2004 à 19:54
Tu crées un tableau :
Images = new Array("ImageRouge", "ImageBleue", ...)/Code]

Puis tu appelles lune image aléatoirement dans ton tableau :
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>numero = Math.random(Images.lenght)
Image = loadMovie(Images[numero]+".jpg",cadre)


A toi de parfaire !
SuperDevy
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kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
12 août 2004 à 20:00
Merci de ta réponse,

Quand tu dis "Tu crées un tableau : " je ne comprend pas... quesque tu entends par "tableau" ???
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SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
12 août 2004 à 22:47
Un tableau, c'est un objet Array.
Tableau = new Array();
Tableau[0] = "val1";
Tableau[1] = "val2";
...

SuperDevy
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kikos2005 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 10:38
Merci... je commence juste l'AS ... donc pas facile !!! j'ai bien regardé les tutos sur les tableaux et j'ai ecrit ca... et pourtant ca ne fonctionne pas (les images jpg ont les noms "img1.jpg", "img2.jpg" etc....

Images = new Array();
Images[0] = "img1";
Images[1] = "img2";
Images[2] = "img3";
Images[3] = "img4";
numero = Math.random(Images.lenght)
loadMovie(Images[numero]+".jpg",cadre)

Merci de ta réponse... :big)
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SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
21 août 2004 à 15:14
Petite précision de taille, tes images doivent être en jpg NON-PROGRESSIVES !
Réexporte-les avec flash en demandant jpg non-progressives...

SuperDevy
0
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