VB.NET ?

blacknight742003 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 8 août 2004 à 19:50
blacknight742003 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 8 août 2004 à 21:10
Salut.

tout d'abord je tiens a m'escuser si ce message devait etre posté dans un autre forum étant donné qu'il ne concerne pas vba mais bien VB mais je savais pas ou le poster.

Ceci étant dis, j'ai besoin d'une petite info. je débute dans visual basic et j'ai lu quelques livres sur vb 6, seulement j'ai remarqué sur le net que vb n'était plus dispo mais qu'on ne trouvais plus que vb.NET, je voulais savoir s'il y a bc de différence entre les deux. En gros est-ce que si j'achete VB.NET je pourrait utiliser a 100% ce que j'ai appris sur VB6 ou est-ce qu'il y a trop de difference (synthaxe, ect....) pour ca?

Et une autre petite question : j'ai vu que VB.NET était vendable seul mais plus souvent dans le pack VBstudio, seulement ce dernier est un petit peu trop cher pour moi :/
Je me demandais si je perdais bc en prenant seulement VB.NET.
En gros, qu'est-ce qu'il vaut mieux que j'achete comme prog pour faire du VB :)

Voila j'espère que qq1 pourra m'aider :)
A bientot

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 août 2004 à 21:07
Bonjour blacknight742003,

Je tient tout d'abord a te dire merci d'avoir choisi le vb c'est un tres bon langage d'apprentissage malgres ce que certain pourrons en dire.

Soyons clair, si c'est pour developper dans un cadre professionnel il est recommandé d'acheter Visual Studio .NET et ainsi beneficier de l'environement complet de developpement. Si c'est pour un usage privé tu peut te contenter de VB.NET avec un GROS bouquin sur le .NET car la syntaxe ainsi que le fonctionnement sont aux antipodes des anciennes version de vb.

Rien ne t'empeche de trouver un vb 6 (voir 5 au pire des cas) d'occasion pour utiliser tes connaissances et les nombreuses sources disponibles sur vbfrance.

a noter aussi la version telechargable
de visual basic express 2005

@+

E.B.
0
blacknight742003 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
8 août 2004 à 21:10
Merci beaucoup.

quelle est cette version telechargeable?

J'ai parcouru quelques site de vente la et g trouvé visual studio en version education, tu pourrais m'en dire plus sur ces version education ? c'est des version reservé au personnes travaillant ds le domaine de l'education ou quoi? :/ parce que g monumentalement moins cher :/
0
Rejoignez-nous