Connaitre le nom du variable !!!

Résolu
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 7 août 2004 à 22:37
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 8 août 2004 à 11:08
Salut, ca fait déjà plusieurs jours que je planche la dessus et j'ai toujours pas trouvé de solutions....
Donc voila ma question : Comment faire pour comparer le nom de 2 variables....

Je m'explique, je fais un jeu et quand je change un valeur (par ex la vie), il faut que la vie qui est affiché change aussi, or j'ai beaucoup de variables et de manip a faire avec, donc je veux automatiser tout cela...

Donc j'ai eu l'idée d'une procédure dans laquelle j'appelle la variable en question et la valeur a mettre, ensuite selon le nom de la variable il fait les manip nécessaires...

Public Sub Var(Variable As Variant, Valeur As Variant)
Variable = Valeur If nom_de_la_variable "Perso.Vie" Then lblVie.caption "Vie : " & valeur
End Sub

De cette facon, ca m'évite de tout retaper a chaque fois, et ca allege le code !!
Seulement voila, sur le papier sa marche mais pas en pratique, alors comment faire ?????

DarkSpirit

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 août 2004 à 01:34
Salut Cracker
Tu t'y prends mal pour remplir tes données.
Si j'ai bien compris, tu as une multitude de données à stocker et tu veux en lire une de ton choix.
Il faut raisonner avec les index, donc un tableau.
Tableau qui devra mémoriser un nom et valeur (je suppose) :
Public Type TableauType
   Variable As String
   Valeur   As Long
End Type
Public Tableau(100) As TableauType

Au démarrage, il va falloir attribuer un chiffre à chacune de tes variables, dans l'ordre que tu veux.
Pour entrer les valeurs dans le Tableau :
Tableau(0).Variable = "Perso.Vie"
Tableau(0).Valeur = 132
Tableau(1).Variable = "Codes Sources"
Tableau(1).Valeur = 4012364001   ' ...

Et quand tu cherches une variable :
For r = 0 To UBound(Tableau)
If Tableau(r).Variable = "Perso.Vie" Then
   lblVie.Caption = Tableau(r).Valeur
   Exit For
End If


Vala
Jack
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 août 2004 à 23:52
Une variable n'a pas de nom, c'est une valeur numerique representant un offset memoire.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
7 août 2004 à 23:55
Et y'a pas un moyen de faire une comparaison entre deux variables (mais pas leurs valeurs)

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
8 août 2004 à 11:08
Pas con... Je vais voir si ca peut m'aider !!
(J'ai beaucoup de type de variable personnalisés aussi : public Type ... )
Merci

PS : Si vous avez d'autres idées je sui toujours preneur, ca peut oujours servir !!

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
Rejoignez-nous