Auto download

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 5 août 2004 à 23:00
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 août 2004 à 12:56
Comment faire un download automatique sans que le user appui sur un lien ?

30 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 15:33
disons que j'ai pris ca pour un défi, j'ai dit pouvoir faire ca les doigts dans le nez en .net et comme j'etais en train d'apprendre C#, je me suis dit soyons fou :)

J'espere que ca te plait.

Comme ce que je fais est qd meme relativement proche de ce que t'aimerais faire, dis moi vite fait ce que t'aimerais avoir.
Si tu connais C#, on pourrait travailler à deux, tu fais l'interface, et je fais le code :)
pour l'instant je suis en train de me battre avec l'appel asynchrone du service web, car qd je l'appelle, je gele l'application, et idem pour l'enregistrement du fichier, surtout si tu as des gros fichiers :) et je cherche aussi à donner des infos à mon progressbar etc...
et j'aurais aimé avoir un apercu, une description du fichier etc... pas mal de truc interessante
en fait je vais surtout travailler du coté du programme C#, et je laisserais de coté l'implementation du service web, du coté du service web, je mettrais plutot une interface, et apres libre à toi de te servir de cette interface :)

pour resumer j'ai pas mal d'idées, mais comme je suis faineant, je travaille seulement le soir, la journée, le soleil m'endors :big)

@+

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
11 août 2004 à 19:40
héhé ces bon, moi j'ai commencé, dit bien commencer le C#, mais je suis loin de la forme héhé je vais donc poussé pour apprendre + vite si je veux comprendre qqchose !! héhé... J'ai tenté d'essayer la source mais comme tu dit il faut beta 2 et comprendre lolll, donc ici je ne peux pas installer grand chose donc... je vais le tester chez moi... J'ai testé ta demo, mais fonctionne pas...

Comme je t'ai dit moi ce que je recherche ces de soumettre une liste (selon le choix de l'user ex.: tout les images d'une ville X) passe ensuite la commande au serveur et envoi les images via download sur le poste du client...

Pour les images il sont de tres haute qualités (.tif), mais ils seront compiler selon 4 formes (0, 2, 5, 10 metres comme valeur)et ce en jpeg, donc ici la bonne idée d'avoir mis plusieurs dossier images comme tu a fait, l'usager devrai avoir le choix de la valeur dans un listbox donc chaque image seron dans les dossiers correspondant.

thx encore a toi
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 20:27
moi aussi je debute en C# mais ca va vite, je m'y suis mis qu'hier soir ;) la je suis en train de me battre pour rajouter des images dans l'application etc...
On peut dire que je fais mumuse :)

par contre je sais pas si l'application va encore fonctionner car j'ai mis à jour le service Web, normalement j'ai rien modifié d'important, mais je pense qu'il va pas apprecier qd meme :(
de toute facon une fois que j'ai finit de me battre avec ces icones je te remet à jour le programme :)

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 23:50
-->http://fr-cyrildurand.int.webmatrixhosting.net/temp/sans%20titre.jpg
J'espere cette fois que l'adresse va marcher :)

Sinon les fichiers sont aux meme endroits.

Ce que fait pour l'instant le programme : il demande aux services web les catégories, ensuite les fichiers en fonction de la catégorie, puis qd on clique sur un fichier, appel une fonction qui renvoie, un apercu de l'image et des infos utile, je pourrais mettre une description, mais pour ca il va falloir que je reecrive dans un fichier, et juste pour une propriété ca vaut pas le coup, dis moi si t'en veut d'autres.

En ce qui concerne la miniature, c'est le serveur qui l'a créer, il la créer qu'une seule fois et enregistre celle ci sur le serveur, j'etais pas obligé de l'enregistrer, j'aurais pu juste la garder en memoire, mais ca aurait fait bcp de travail, alors que la on l'enregistre, puis apres on recupere ce qu'on a enregistré :)

sur le serveur de test, mes photos sont en 300*400 puis sont automatiquement rapetissé.

sinon rien de bien spécial, j'ai implementé une petite interface dans lle service web :

Public Interface IDownloadableFile
<WebMethod()> Function GetFiles() As String()
<WebMethod()> Function GetFile(ByVal FullName As String) As Byte()
<WebMethod()> Function GetFileInfo(ByVal FullName As String) As WebServiceDonwloadFile.FileInformation
End Interface

Je vais refaire le code du service Web, car il me plait pas, j'ai deux projets au lieu d'un, donc c'est assez bordellique :d donc c'est tout pour ce soir, il y a pas bcp d'amélioration, mais j'ai eu des problèmes pour créer le design de ma forme.

Encore une petite remarque, lorsque le client consulte la miniature, il enregistre celle ci dans le dossier images/Catégories/fichier.jpg_Largeurxhauteur.DonwloadFile

Je vais regarder comment je pourrais directement mettre l'image sans l'enregistrer : en memoire

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
12 août 2004 à 15:23
Excellent !!! super job ! héhé 1 journée tu dit que tu te met au C#, ouin ;P

Moi je ne travail pas le soir, donc je doit tous voir sa ici a ma job, donc ces un peu laborieux...

Tu peux enlevé maintenant tes doigts dans le nez !! lolll

Donc je regarde tous sa et continue a apprendre le C# pour pouvoir te suivre un peu, mais long pour moi, famille oblige ;)

Thx vraiment, ces super d'avoir du monde comme sa pour vous venir en aide !
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
12 août 2004 à 15:25
Ont devrai poster les commentaires sur la source car ici sa va etre plus complexe a suivre bientot ;-)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 août 2004 à 18:48
cool :)

Disons pour le C# que je travaillais beaucoup avec vb.net et que vb.net n'a plus bcp de secret pour moi, et comme je travaille essentiellement sur asp.net il m'arrivais de lire des sources C#.
mais j'avais jamais ecrit en C# avant :) le plus difficile je trouve c'est la casse sinon le reste on s'y habitue tres vite, je me suis moi meme étonné.
et le plus de problèmes que j'ai rencontré c'est au niveau winform pas niveau code.

Je poste une source assez rapidement, j'ai enfin compris comment appeller un service web de facon asynchrone, par contre je voulais mettre un progressbar, et ca va pas etre possible car je suis en service web, et je peux pas connaitre l'etat du transfer, puisqu'on ne connait pas la taille du fichier SOAP :( pour avoir un progressbar qui fonctionne, il faudrais utiliser les sockets etc... j'etudierais ca, quand j'aurais plus d'idées pour le programme :)

je poste une source, mais il me reste encore un petit problème bien agacant donc d'ici ce soir ou peut etre demain il y aura une source

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 août 2004 à 11:27
Je vais peut etre pas mettre en ligne le programme tout de suite finalement, et je vais aussi surement le modifier, et le completer, je vais essayer de faire un service web, du style de ngallery ...

donc si tu veux les sources de ce que j'ai fait, passe moi ton mail

@+

Cyril
0
cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
24 août 2004 à 10:00
dis, c peut-être une idée à la con, mais bon, tant pis ... je me lances ... puisque c le client ki choisi les fichiers à transférer, et plutot ke d'utiliser des com ou webservices, sur ton serveur, tu utilise une classe de compression et tu met tous tes fichiers en .zip avec compression minimale pour gagner du temps ou tu laisse même le choix au client entre temps/place et tu n'envoie ke le zip, non ? Je crois même ke si tu déplace les fichiers dans "/.." ça te crée un zip direct. Ou un cab, chais plus. enfin voilà.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 août 2004 à 12:56
Oui ca a aussi été ma premiere idée, mais Jackboy, ne preferait pas car ces fichiers étaient gros, et zipper aller prendre bcp de memoire

mais c'est une bonne idée quand meme.
par contre qd tu dis de déplacer les fichiers dans "/.." ca créer un zip ?
jamais entendu parler, il faut un composant pour faire marcher ca ?
tu pourrais m'en dire un peu plus la dessous ?

Cyril
0
Rejoignez-nous