Auto download

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 5 août 2004 à 23:00
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 août 2004 à 12:56
Comment faire un download automatique sans que le user appui sur un lien ?

30 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 août 2004 à 23:19
ca me semble pas tres compliqué : je suis allé voir sur telecharger.com comment ils faisaient et j'ai vu qu'il faisait comme ca :

donc tu pourras finalement faire ce que tu veux, si mes souvenirs sont bons, tu voulais permettre le download de plusieurs fichiers en une seule fois

tu feras donc ca en javascript :
<script language="javascript">
function downloadFichier()
{
window.open('http://site.com/fichier1.exe', '_blank');
window.open('http://site.com/fichier2.exe', '_blank');
window.open('http://site.com/fichier3.exe', '_blank');
window.open('http://site.com/fichier4.exe', '_blank');
}
</script>

Par contre je vois deux problèmes, le premier c'est que si tu as une bonne dizaine de fichiers, le client aura le droit à une dizaine de message lui demandant si il veut dl les fichiers, en plus ca prend de la place dans la page

et il y a aussi une difficulté : c'est relativement difficile d'ecrire avant le body en asp.net, et il me semble que si on met la declaration de la function apres l'appel de celle ci, javascript plante ....

le assez difficile est qd meme relatif, va voir le principe d'une de mes sources pour ecrire le titre d'une page

j'espere t'avoir aidé

@+
Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
6 août 2004 à 15:37
Merci beaucoup ! Je suis en asp 3 donc ces bon...

Je vois bien le problème qu'il y a dans les boite de download, ces pas mal le problème le plus désolant... Dans mon appli il peu avoir de 1 a 100 fichier a downloader, donc je vais voir si il existe autre chose (c++, java, etc) car impossible de penser de clicker sur 100 boite de download.

Ce que je recherche et ce qui comblerai a 100% mon objectif, serai d'avoir un appli qui download dans un dossier chez l'usager, des fichiers selon des caractéristiques, ex tous les images .gif et avec un progress bar pour définir combien reste de temps.. si je trouve je vous fait savoir a+
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 août 2004 à 15:49
si c'est des fichiers gifs j'ai une solution un peu farfelus
Tu crées une page avec tout les gifs, mais rien que les gifs, tu demandes à l'utilisateur de charger cette page, ensuite tu lui demande de l'enregistrer et il enregistra aussi les images en meme temps que la page web ...

solution tres farfelus, je l'admet :d

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
6 août 2004 à 16:26
ces une idée... mais moi tout est dynamique donc je ne sais jamais la liste qui va sortir, sa dépend de la sélection de l'usager... thx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 août 2004 à 17:22
rien ne t'empeche de construire une page propre pour l'usager ...

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
9 août 2004 à 17:09
comprend pas cyril, ce que tu veux dire par "construire une page propre pour l'usager ..."

Sa ne me permet pas de savoir à l'avance ce que l'usager va entrer comme infos, donc avoir ou non une page pour chaque user... !?!

Je sais pas si sous .net et faire un service web, si sa pourrait etre une idée. L'usager entre les coordonnée de recherche, le webservice effectue la recherche sur le serveur et renvoir le download.. mais sa ne me donne pas l'appli de download par batch, en tk...

En fait ces comme les upload sur serveurs il est possible d'entrer plusieurs fichier à la fois, mais pk en download sa ne ce fait pas ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 août 2004 à 18:44
ce que j'entendais par la, c'est que je pense tu dois avoir une page avec plusieurs images et des checkbox, une fois cette page validé du connais les images que l'utilisateur a choisit, et tu le rediriges sur une page, ou tu ajoutes les images une a une

je comprend pas ce que tu veux dire par batch ? un service web ne t'arrangera pas plus qu'un site web, la grande difference entre un service web et un site web, c'est que le serveur n'est pas appellé par un navigateur, et il n'y a pas de HTML, et dans notre cas, on se sert d'un navigateur, et donc HTML nous derange

sinon il y a la solution que nix fait pour iconomania.com, il compile un zip à chaque demande, c'est une operation couteuse, mais ca me semble etre la meillleur facon

@+

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
9 août 2004 à 20:47
ouin ok, ces que moi ces des maps de région (genre carte de ville, etc..) donc extremement lourd pour des zip... Ces des tif remis en jpeg... je parle de batch, ces que j'aimerai pourvoir envoyer une images en une seule action de l'usager, ces que si j'utilise les boite de download, bien s'il y a 100 images, donc 100 actions de l'usager et donc....

thx de votre aide
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 août 2004 à 21:54
ok oui pour le cas de nix c'etait que des icones, et des zips de qq ko :)

la je vois pas trop comment tu pourrais faire, car tes limites sont dues au langage web, HTML!

ce que peut qd meme faire : du Flash, Java, etc...

ou alors, tu peux faire un petit programme, que tu demandes au client de telecharger et de l'executer, ce petit programme appel un service web, et la il y a plus aucune complication, mais ca fait telecharger un exe pour le client, et generalement ils aiment pas trop ca, donc je te conseil de te tourner vers Flash ou Java, plus Flash que Java car plus compatible, mais je connais pas du tout Java, et tres peu Flash, mais avec flash ca me semble possible, au pire je sais que tu peux communiquer avec un WebService, mais la .... bon courage !!!!

@+

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
9 août 2004 à 22:54
ok ouin je vois, mais cote client il n'y a pas de trouble, car ces corporatif --> corporatif donc ces ok pour les exe, mais bon il faut quand meme faire un appli qui est sur le client, qui vérifie sur un serveur... ouin ces fesable tu pense, en COM DCOM...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 août 2004 à 23:23
en .net je fais ca les doigts dans le nez par contre en com etc... euh .... oui car impossible pas francais mais euh .... Bon courage :)

en tout cas je ne pense pas que tu trouveras de l'aide sur aspfr.com en ce qui concerne les Webservice, regarde plutot du coté des langages dans lequel tu vas ecrire ton exe

ou sinon flashkod.com je pense pas que ce soit si difficile que ca, suffit de connaitre un peu ActionScript

bon courage et tient moi au courant

@+

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
10 août 2004 à 16:11
".net je fais ca les doigts", j'aimerai bien mêtre éclairer un peu la dessus lolll si ta une idée sa pourrait être une bien belle source a ajouter sur ce site lolll sa ne ce trouve nul par sans joke je recherche sa depuis une semaine et rien spa des farces crimm messemble que personne n'a pensé a sa ou a eu besoin de sa...
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
10 août 2004 à 16:12
"en .net je fais ca les doigts dans le nez " scuse lolll
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2004 à 17:05
en .net il suffit de faire un service web, je poste une source ce soir sur un service web bidon, (je crois pas qu'il en existe un sur le site)

ensuite tu fais un exe, je suis en train d'apprendre le C# donc je le ferais en C# mais comme j'apprend et que j'ai jamais non plus travaillé avec des Windows application ... ca risque d'etre long, donc d'ici on va dire deux jours :D

Je fais un service web, qui renvoie un objet en fonction d'un parametre

et ensuite je te montre en C# comment se servir de ce service web :)

à partir de cet exemple, libre à toi de renvoyer un tableau d'url de tes images, et ensuite de les enregistrer sur le DD.

C'est bien ca que tu veux ?

@+

PS: si t'as une idée pour un service web bidon, je suis preneur car la je suis en manque d'inspiration, ou alors je fais comme Richard clark dans un de ses bouquins : un service web prenant en parametre un nombre et renvoyant le carré de ce nombre :big)
(exemple certes simpliste, mais suffisant)

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2004 à 22:01
Voici le service Web : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=25318

pour info, qd je t'ai dit que c'etait tout simple, j'ai mis autour d'1/2H-3/4Hpour faire ca, j'ai mis plus de temps pour uploader sur mon serveur, et pour faire envoyer la source sur aspfr que de faire la source :) ca fait 1H30 que je suis dessus :)

Me reste à faire le programme C#, je te filerais un lien pour telecharger une version tres simple, c'est à dire juste l'appel au service web, sans aucune optimisation, puis je posterais un programme un peu plus compliqué, ou je pourrais seletionné les images avant de les telecharger

Juste une petite question : tu es la framework beta 2.0 ? si tu l'as pas je pense pas que les sources C# fonctionneront chez toi, car je me sers de Visual C# Express 2005 Edition Beta, c'est à dire C#2
si tu l'as pas et que tu veux tester ce que je te fais, je t'invite à le telecharger sur le site de microsoft

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 août 2004 à 22:05
c'est ici pour telcharger une version beta de la framework 2.0 : ---> http://lab.msdn.microsoft.com/express/

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 00:44
J'ai commencé le progr, c'etait ma premier Winapp, et mes debuts en C# et c'est que du bonnheur, en plus avec Whidbey: un regal ....

voici ce que j'ai fait pour l'instant :
DownloadFile.exe
DownloadFile.exe.config
faut dl les deux fichiers, j'espere juste que mon serveur va pas virer les exe

Et voici une petite capture de ce que j'ai fait pour l'instant, c'est que du bidouillage car c'etait mes debuts mais voici :

Et puis c'est tout pour ce soir, en tout cas ton petit problème m'a donné une idée, je vais chercher à ameliorer ca un peu: creation de miniature, etc...

En tout cas ca va me faire travailler le C#

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 00:45
Erreur d'url (j'espere que ce sera bon cette fois)

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 août 2004 à 13:19
Decidement :
ici la capture : ---> http://fr-cyrildurand.int.webmatrixhosting.net/DownloadFile/sans%20titre.jpg

le site a l'air de me transformer les File de l'url par des %20

Cyril
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
11 août 2004 à 15:15
wwwwoooowwww excellent !!! ya du talent la dessous ;-)

merci de prendre du temps pour ma question ces très apprécié...

Je vais testé maintenant ta source et je ten donne des news...

merci beaucoup encore !
0
Rejoignez-nous