Upload => asp.net

Résolu
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 5 août 2004 à 16:18
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 5 août 2004 à 20:16
Bonjour a tous,

J'essaye d'uploader des fichiers ....grace aux sources trouves sur ce site j'arrive bien a uploader un fichier ds un repertoire determine ...

mais ou j'ai un stress c'est qd l'upload c'est correctement passe je voudrais pouvoir afficher les proprietes du fichiers uploader !
son nom, son type , etc...

J'ai trouve un p'tit exemple realisant cela mais cela ne tourne pas chez moi ! qd je test ma page devient oui blanche y'a plus rien a l'ecran meme pas le button meme pas le champ inputfile !

ca doit merder a cette ligne :
'affichage du nom du fichier
alertUpload.text = "upload ok " & PostedFile.FileName & "ok"

Si quelqu'un a une idée

Bonne journée

christophe
voici mon code :

'------ TEST SI Y UN FICHIER OU PAS
If (FileSelector.PostedFile.ContentLength < 1) Then
AlertUpload.Visible = True
AlertUpload.Text = "Attention : Il manque le fichier ou celui-ci est vide."

Else
Dim dossier as string = "d:\\envoit\"

'----- OUI Y A UN FICHIER --------------

' On récupère chemin absolu sur le poste client
Dim absoluteFilename As String = fileSelector.PostedFile.FileName
' On récupère uniquement le nom du fichier
Dim filename As String = System.IO.Path.GetFileName(absoluteFilename)

' Et on sauvegarde le fichier
fileSelector.PostedFile.SaveAs(dossier & filename)

'affichage du nom du fichier
alertUpload.text = "upload ok " & PostedFile.FileName & "ok"
end if
End Sub

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 août 2004 à 16:37
c'est koi le type de fileselector ?

dans la ligne qui semble bugger essaye plutot :
alertUpload.text = "upload ok " & fileSelector.PostedFile.FileName & "ok"

et t'as aucune erreur ? le fichier est il bien uploader ?
cette erreur me semble bizarre, tu travailles tj en asp.net ? car en asp ce serait deja moins invraissemblable

@+

Cyril
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 août 2004 à 16:58
j'ai jamais uploadé mais je vais regarder ca des que j'aurais le temps

Cyril
3
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
5 août 2004 à 16:50
salut mec,

Euh le fileselector c'est un textbox de type file et oui je bosse toujours en asp.net ...

alors en mettant

fileselector.postedfile.filemane => si je test je vois bien ma page avec tous les composants , il m'upload le fichier mais ne m'affiche pas son nom !

Bizarre bizarre ce truc ...

j'y retourne ....bordel !

merci ...chef si je trouve je te dis quoi !

ciao

christophe
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
5 août 2004 à 16:57
euh

je viens de retester...il upload bien mes des fichiers mais n'affiche pas les proprietes ds le label !

Alors je viens de placer un autre label et la j'ai place ta phrase et ca tourne !

Mais bon y'a qd meme un truc que je ne saisi pas ...! Un label = un seul message ca me parait bizarre non ! ou avant de remettre un message ds le label faut peut etre le remettre a blanc ...ouais ce n'est pas possible ca ...la je vois pas pourquoi je dois mettre deux labels !

Si tu sais m'en dire plus Cyril

Ciao

Christophe
'------ TEST SI Y UN FICHIER OU PAS
If (FileSelector.PostedFile.ContentLength < 1) Then
AlertUpload.Visible = True
AlertUpload.Text = "Attention : Il manque le fichier ou celui-ci est vide."

Else
Dim dossier as string = "d:\\envoit\"

'----- OUI Y A UN FICHIER --------------

' On récupère chemin absolu sur le poste client
Dim absoluteFilename As String = fileSelector.PostedFile.FileName
' On récupère uniquement le nom du fichier
Dim filename As String = System.IO.Path.GetFileName(absoluteFilename)

' Et on sauvegarde le fichier
fileSelector.PostedFile.SaveAs(dossier & filename)

labelmessage.text = "upload ok " & fileSelector.PostedFile.FileName & "ok"


' alertUpload.text = " upload ok " & .fileselector.PostedFile.FileName & " ok "

end if
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
5 août 2004 à 17:08
si tu veux je t"envois les scripts complet comme ca tu n'es pas oblige de tout ....taper ...!

Gain de temps :-) !

j'ai valider
car ca tourne maitenant a condition donc de mettre un second label ...!

en tout cas je te remercie pour la xxxxxxxxxxxx fois tu m'aides mec

allez bonne soirée

ciao

si tu veux les scripts

tu as mon adresse je pense !

ciao
perds pas ton temps a repondre :-)

christophe
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 août 2004 à 19:49
bizarre l'histoire des labels essaye comme ca :
'------ TEST SI Y UN FICHIER OU PAS
If (FileSelector.PostedFile.ContentLength < 1) Then
AlertUpload.Visible = True
AlertUpload.Text = "Attention : Il manque le fichier ou celui-ci est vide."

Else
Dim dossier as string = "d:\\envoit\"

'----- OUI Y A UN FICHIER --------------

' On récupère chemin absolu sur le poste client
Dim absoluteFilename As String = fileSelector.PostedFile.FileName
' On récupère uniquement le nom du fichier
Dim filename As String = System.IO.Path.GetFileName(absoluteFilename)

' Et on sauvegarde le fichier
fileSelector.PostedFile.SaveAs(dossier & filename)

'affichage du nom du fichier
alertUpload.text &= "upload ok " & PostedFile.FileName & "ok"' Juste ajouter &au lieu de
end if
End Sub

Sinon j'ai fait un tuto (pour tester la section tuto) il dit pas grand chose, mais il pourra peut etre t'etre utile, remplace tes label par des literalcontrol
--> http://www.aspfr.com/tutorial.aspx?id=30

dsl j'ai qd meme repondu, mais j'ai le temps maintenant, je suis encore en arret :'( ( a croire que je le fais exprés) : petit epenchement de synovie au genou :D --> Vacances :(

@+

Cyril
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
5 août 2004 à 20:16
Re,

Je te remercie vraiment ....j'en apprends encore plus grace a toi...je connaissais pas du tout les litteral !

Aussi je n'avais pas remarque la section tuto sur codes sources....c'est bon a savoir .... ! Tres bien fait d'ailleurs ton tuto ...!

Encore en arret....:-) tu es un peu cascadeur ou quoi ? non? ! Fais gaffe qd meme avec les epanchement de synovie Moi avec le bmx j'en ai eu souvent mais sans reelle gravite ....mais j'ai un ami qui roule avec nous lui il a dit se faire operer ....et c'est pas drole car il a souvent mal !Meme sans rien faire ...

LA SANTE C EST LA SEUL CHOSE QUE TU AS DE GRATUITE DS LA VIE !!

Voyant cela maintenant j'essaye de mettre des protections ....enfin qd j'y pense car ce n'est pas gai avec les protections... :-)on a moins de sensatoins ...

Enfin c'est le genou cette fois ci cela ne t'empeche pas de jouer du clavier :-) !

Allez profites bien ....et encore merci Cyril

Ciao

Christophe
0
Rejoignez-nous