RMI

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16 décembre 2006
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J'ai quelques questions sur RMI qui me tracasse
1-Pourquoi utilise -t-on- le RMI Registry pour lancer un serveur RMI
2-Parler de la serialisation des objets java.Dans quel cas utilise t-on des objets serialises avec RMI

3- Quels sont les problemes de securite qu'on peut rencontrer avec une application RMI

4-Quels sont les types de permission java qu'on peut avoir dans une application RMI ? Pour chaque fichier de permisson disponible,indiquer les actions et les cibles possibles et les cas d'utilisation de chaque action et/ou cible.

5- Faites la difference enre le RMI et le CORBA et presenter les avantages et les inconvenients qu'on peut avoir avec les deux technologies.

6- quels sont les protocoles utilises par RMI et leur role.

7- Faites un resume du fonctionnement d'un programme RMI

8- Faites un resume du fonctionnement d'une application CORBA

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:big) Neodante :big)

Ca fait beaucoup de question là !!! Je pense que le mieux est que tu consulte un tutorial sur RMI (celui de SUN par ex ! lol) parce que ce sera un peu long d'expliquer tout ça ... ce sont les bases de RMI quoi, et c'est long pour expliquer correctement tout ça !!!

Regarde à :
-http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/guide/rmi/index.html
-http://java.sun.com/docs/books/tutorial/rmi/
-http://www.ccs.neu.edu/home/kenb/com3337/rmi_tut.html

Allez pour répondre à la 1ère question :

Pour accéder à un objet distant sur un serveur, le client a besoin d'un objet de stub local qu'il peut obtenir à partir d'un autre objet de serveur comme valeur de retour, mais il y a un prob : le premier objet de serveur doit être localisé d'une autre manière. En fait le RMI registry enregistre les différents objets qui seront localiser comme premier objet de serveur, on appel cela le bootstrap registry service ou service de base de registres de démarrage.

J'espère que tu as compris au moins la réponse à la première question !!! Tu vois si je répond à toutes tes questions de cette manière ça risque d'être long voir très long vu tes questions et pas toujours clair ... ;-)

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[Responsable www.neogamedev.com]