UserControl et Container

frk000001 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 4 août 2004 à 21:45
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 6 août 2004 à 08:33
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une question pour vous.
Comment peut on etre notifié dans un usercontrol(ou activeX) du deplacement de celui-ci en mode design
tout cela en vb6

j'ai vu qu'en .net il y avait un evenement _move, et je recherche l'equivalent :question)

un enorme merci d'avance a celui qui m'aidera :)

/frk

6 réponses

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
4 août 2004 à 22:15
en vb ? tu veux dire pandant la phase de dévloppment ?
par ce que la je vois pas nom plus la seul chose que tu peux fait c est verouillier les coontrol pour qu'il ne bouge plus.
Souriez vous ête lu 8-)
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
4 août 2004 à 23:29
En mode Run je sais faire mais pas en Design !!
A ma connaissance tu n'as aucun evt qui soit déclenché pour cela
Il y a bien une solution qui marche, mais elle est vraimetn à chier ! Je t la donne tout de même.
Tu colle un timer sur ton controle. Dasn l'EVt Timer du timer, tu compare la position de ton controle, par rapport à son ancienne position (que tu stocke dans une variable, bien sur)
Si c'est différent, le controle à été bougé. Et tu n'oublie surtout pas de stocker la nouvelle position dans la variable.

Ah ! Ben ca j'avais bien dis que c'était à chier, hein !!!

Christophe R.
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
5 août 2004 à 01:36
tu peux importer l'evenement d'un autre control dans ce cas
exemple

dans generale

Dim WithEvents DetectMouseClick As HTMLDocument

ensuite tu fais la procedure/function :

Private Function DetectMouseClick_onclick() As Boolean
end function

ne pas oublier dans les reference de cocher la reference don l'evenment est importer

dans ce cas ci c est Microsoft html document librairy
pour cette exemple utilise le control webrowser dans les composant,celui ci ne contient pas d'evenment clique

j'ai pas le temps de chercher exactement la solution a ton pb mai sa devrai t'aider pour le moment

Souriez vous ête lu 8-)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 août 2004 à 07:20
Oui, mais il faut tester si on est en conception ou en éxécution avant :

If Ambient.UserMode Then
...
End if

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frk000001 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 21:12
Merci pour ces infos,
FeelCode, je n'ai pas réussi a utiliser/comprendre ton astuce.
par contre meme si ca fait bidouille le truc de crenaud76 marche pile poil.
J'ai encore 2 ou 3 trucs a régler et je posterai le code source de l'activex que je suis en train d'ecrire. ;)
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
6 août 2004 à 08:33
ben mon truc est pas facile a comprendre si tu a pas tester avec un nouveau projet :)
mai il ne convien que pour un projet un mode run (F5) executer pour est plus explicite lol

Souriez vous ête lu 8-)
0
Rejoignez-nous