Changer le onFocus sur un TextArea ??

nifield Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 3 août 2004 à 21:16
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 août 2004 à 10:17
Bonjour,

Je désespère là ! Pourquoi est-ce que je peux toujours écrire dans mon TextArea quand j'ouvre cette page ??

En fait j'ai l'impression que le nouveau code de onFocus n'est pas pris en compte (même si il est bien présent puisque si je fais un alert sur le contenu de onFocus je vois bien mon code) quand il est redéfini comme ça ! Pourtant ça devrait marcher. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Merci par avance....

@++
Nicolas

----------------------------------------------------------------------------

<HTML>

<FORM>
<TEXTAREA name="zeTa" id="zeTa">Test...</TEXTAREA>
</FORM>
<SCRIPT>
document.getElementById ("zeTa").onFocus = "this.blur ();";
</SCRIPT>

</HTML>

7 réponses

cs_grys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
4 août 2004 à 02:14
<TEXTAREA name="zeTa" id="zeTa" onFocus="this.blur ()">
0
nifield Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 02:28
MMMmmmmouiiiiiii... !!! Ce n'est tout à fait mon problème Grys !

Je cherche à pouvoir changer la valeur d'un onFocus d'un TextArea et à ce que cette nouvelle expression soit bien interprétée. Pas de la fixer une fois pour toute au début dans la balise <TextArea />.

Une autre idée ?!

@++
Nicolas
0
cs_grys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
4 août 2004 à 03:32
avant de dormir, je peux te conseiller
document.nomformulaire.zeTa.disabled=true; pour autoriser
=false pour interdire.

ou p'têt tenter document.nomformulaire.zeTa.onFocus=...

c'est une idée, faut tester, bonne nuit!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 août 2004 à 09:27
Bonjour,
<FORM>
<TEXTAREA name="zeTa" id="zeTa"
   onfocus="this.blur();">Test...</TEXTAREA>
</FORM>

mais jouer avec la propriété readOnly ou disabled
me semble plus simple si c'est ne pas autoriser
la saisie dans cette zone. on pourrait aussi la cacher
par exemple ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nifield Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 09:57
Le problème en rendant disable mon TextArea c'est qu'on ne peux plus scroller ensuite !! Donc non.

Je ne veux pas cacher le champ non plus. Mes utilisateurs doivent pouvoir voir son contenu mais pas le modifier.

Effectivement, readonly, c'est parfait sauf que à la création de mon TextArea, je ne peux pas setter cet attribut. Il faudrait don cque j'arrive à le setter après sa création, c'est pour ça que je cherche à changer la valeur de l'attribut onFocus ou readonly après coup....

@++
Nicolas
0
nifield Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 10:06
Bon ben c'était tout simplement ça :

<script>
document.getElementById ("zeTa").readOnly = true;
</script>

Y'a des fois j'me déçois !!!

@++
Nicolas
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 août 2004 à 10:17
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function chgt(zon)
{ if (zon.value=="valider")
{ zon.value="invalider";
  txt.readOnly=false; }
else	{ zon.value="valider";
  txt.readOnly="readOnly";  }  }
</script>
</HEAD>

<textarea name="txt" rows=5>
l1
l2
l3
l4
l5
l6
</textarea>

</HTML>

pas très clair sur txt.readOnly="valeur"
voir dans la doc, mais ça marche.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous