Problème pour récupérer le contenu d'un TextArea et le replacer URGENT !
Hopal
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 10 mai 2011StatutMembreDernière intervention14 juin 2011
-
10 juin 2011 à 09:54
Hopal
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 10 mai 2011StatutMembreDernière intervention14 juin 2011
-
10 juin 2011 à 16:51
Bonjour !
Je débute en JAVA et j'ai quelque problèmes ... Je souhaite créer une barre d'édition de texte et récupérer le texte créer.
J'ai commencer par créer ma barre avec mes boutons. Une fois la barre crée, on crée la zone de texte avec le Bouton "CreerTexte". On écrit notre texte qu'on peut modifier coller etc. Jusque là tout va bien.
Ensuite, je voudrais récupérer le texte créé et le replacer dans une autre zone de texte (aprés avoir fermer la première) PLACER à un endroit différent de la première (au milieu de l'écran par exemple).
Voilà mon problème : je n'arrive pas à créer cette nouvelle fenêtre contenant mon Texte.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 10 juin 2011 à 10:45
Je retrouve cette question assez souvent sous diverses formes, je vais peut être faire un tutoriel sur la communication et la transmission de paramètres entre les classes un de ces jours.
Tu dois placer le texte à afficher en paramètre du constructeur de la nouvelle classe
public class NouvelleClasse extends JFrame {
private JTextArea texte;
public NouvelleClasse(String texte){
texte = new JTextArea(texte);
//...
}
}
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020369 10 juin 2011 à 13:19
Non, tu peux juste adapter la tienne (je n'ai pas lu ton code)
Tu peux faire deux constructeurs :
public class Classe extends JFrame {
private JTextArea texte;
public Classe(String texte){
texte = new JTextArea(texte);
//...
}
public Classe(){
this("");
}
}
Hopal